Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir :)

oui, il s'agit bien d'un petit groupe de galaxies dans la constellation d'Andromède :D

M 31, 32, 110

j'avais envie de me la faire celle là :D

j'ai d'abord tenté la grande mosaïque avec le 200/1000 mais les 35 images nécessaires auraient nécessité 35 jours de beau temps soit au moins 3 mois!

j'en ai fait 10 mais les nombreuses heures passées sur le traitement partiel de la mosaïque se sont soldées par un résultat peu encourageant: pas moyen de masquer le quadrillage

j'ai donc fait l'autoguidage avec le 200 et la shootation avec l'Atik sur la WO 66/388

3*20 poses de 5 mn; image à +- 45%

M31_aout_2011.jpg

Je voulais boucher les trous ce soir mais comme d'hab depuis juillet le ciel est de nouveau en berne

une version qui pète pour Mourer

m31_32_110.jpg

Modifié par gerard33
Posté (modifié)

M 31 !!!!!

j'ai bon là ?

j'avais envie de me la faire celle là

ben oui ça fait 3 ans qu'on en parle ... bon c'est pas une cible très connue et c'est vrai qu'il y a souvent eu confusion avec d'autres galaxies situées d'ailleurs dans .... euh ... d'autres constellations .... :be:

mais là ..... succès !!!!

c'est un peu l'aboutissement d'un rêve ... le dernier épisode de DALLAS en quelque sorte ... on va avoir un petit passage à vide avant de retrouver pareil défis ...

;)

:beer:

résultat peu encourageant: pas moyen de masquer le quadrillage

ça ne m'étonne pas ... c'est pas simple .... en relisant des tests sur le MPCC , il ya bien confirmation de la déformation de la position des étoiles

http://demeautis.christophe.free.fr/test/baader/baader.htm

sinon be c'est une belle luminance !!!

:pou:

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Gérard, une très belle mosaïque sur M31, ce n'est pas réservé qu'au planétaire !

Y'a combien d'images en tout ?

Posté

Salut gégé et bien un superbe spirale la plus grande en plus très fine avec du détaille bravo a toi

amicalement lionel

Posté

Merci les fidèles zadorateurs de la tachouille :D

c'est un peu l'aboutissement d'un rêve ... le dernier épisode de DALLAS en quelque sorte ... on va avoir un petit passage à vide avant de retrouver pareil défis ...

ui, Paméla m'a toujours procuré un étrange émoi, beaucoup plus que JR, allez savoir pourquoi:o

je ne relèverai pas "c'est une belle luminance" car je n'ai pas les moyens intellectuels pour avoir compris le sens de cette phrase

Salut Gérard, une très belle mosaïque sur M31, ce n'est pas réservé qu'au planétaire !

Y'a combien d'images en tout ?

Salut Valdrômien :)

seulement trois

bonne journée à tous :)

Posté

Salut Gerard,

Ne me dis pas que c'est pas vrai !! Tu as enfin réussi a la viser cette m31 !! Et de quelle manière !!

Quelle image avec tous les essais que tu as fait au cours de ces dernières années c'est pas étonnant ! Tu as eu le temps de t'entrainer

Amicalement

Guillaume;)

Posté

Grosse maitrise de la mosaïque, chapeau !

C'est très fin et bien traiter. Très belle image.

Tu nous ferais bien une version 'contrastée qui pète' ?

Posté

oui, il s'agit bien d'un petit groupe de galaxies dans la constellation d'Andromède :D

M 31, 32, 110

Effet réussi, je pensais que t'allais me montrer un élément du catalogue HCG avec un tel titre !

Posté

Salut Gérard

Oui une bien belle version qui respecte bien les extensions faibles, bien que je l'aurais vu un peu plus contrasté. Pas évident d'avoir à la fois le fond du ciel avec un niveau assez bas et les extensions.

Posté

Salut Gérard,

Alors là chapeau,tu as tapé dans ce qu'il y a de plus original et je ne sais même pas si

ton image et donc cet objet que je ne connaissais pas personnellement n'est pas inédit.

Une belle traitance qui rime avec pitance.

Il faut persévérer,tu vas finir par atteindre le saint-graal.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.