Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Débutant je me suis procurer un guide pour astronome débutant. J'aimerai également m'acheter une carte du ciel. Dans l'ouvrage que je possède l'auteur conseille 'miniciel" de Pierre Bourge. Auriez-vous d'autres références à me proposer ?

Merci.

Posté

Bonsoir,

Je viens justement d'acheter le miniciel il y a 3 4 jours et franchement il est pas mal foutu et surtout simple d'utilisation ... les autres carte fonctionne je pense de la même facon je pense.

En tout cas je peux que conforter ton choix pour cette carte

Bon ciel

Posté

Bof,

Tu vas te retrouver avec une crte qui ressemble à ce qu'on a en gratuit et un fascicule.

Il y'en a deux qui sont très bien:

La Walrecht et la Alpha 2000

Tu peux essayer de les avoir chez le libraire du coin de ta rue avec le No ISBN:

PLN-47F: French planisphère pour 47° nord

Price: € 9,95

ISBN: 978-90-80149-67-0

http://www.walrecht.nl/en/ordering/planispheres-other-languages

Pas plus chère que la miniciel mais là au moins tu as les messiers et NGC dans la main.

Bon ciel

Posté

Ma technique de débutant:

Depuis fin juin j’apprends les constellations avec stellarium, 15 minutes tout les soirs avant de me coucher (et je revise :be: ). Ca détend.

Quand je sort observer je prends le PSA qui a une micro carte du ciel en dernière page et qui est beaucoup plus utile pour repérer les objets du ciel profond.

Je n'ai pas l'utilité d'une carte du ciel.

Posté (modifié)

Tu peux aussi faire ta propre carte en imprimant sur des feuilles A4 bristol, une paire de ciseaux ou cutter, une attache parisienne et du scotch ;)

>>>>>> ICI

Modifié par Coyote66
Posté

Tiens, moi je fonctionne un peu différemment: j'ai le Sky Atlas 2000 (très complet) et je m'amuse à préparer mes soirées d'observation en choisissant certaines constellations. Je prends les pages en question dans l'atlas et je fouille sur le net pour me renseigner sur les objets que l'atlas reprend. Puis j'essaie de les trouver. C'est amusant et souvent plein de bonnes surprises:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.