Aller au contenu

Retour de vacances Saint Raph.

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Quelques images astro ou pas de nos vacances au bord de la mer, j'ai quand même fait une ou deux visites par jour à WA.

Si vous avez lu Tintin cette île doit vous rappeler quelque chose :

2382-1314824326.jpg

Je pensais qu'au bord de la mer le ciel devait être bon mais bof souvent de la brume de plus des avions sans arrêt en fin de compte mon ciel dans le Vaucluse n'est pas mal du tout. Par contre là le scorpion est en entier.

2382-1314824554.jpg

Une vue de la pollution de Fréjus et Saint raphaël 1600 iso 30 sec d'exposition :

2382-1314825113.jpg

Une sortie en voilier pour le coucher de soleil pile sur le massif de Roquebrune :

2382-1314825249.jpg

Il y avait aussi la commémoration du débarquement à côté de notre club de vacances avec exposition et démonstration de matériels comme ce halftrack quadritube :

2382-1314825490.jpg

Un soir à Fréjus un feu d'artifices dépassait de la colline alors que je faisais un plan large avec la Lune (crop) :

2382-1314825795.jpg

Un autre soir il y en avait un autre à Fréjus :

2382-1314826017.jpg

Un après-midi on a trouvé un coin plein de poissons :be: c'est fou ce que le pain peut les attirer :

2382-1314826153.jpg

Certains apprécient les lampadaires boule pour infos les geckos tiennent par attraction électrostatique au niveau moléculaire et non pas par des ventouses ou de la colle :

2382-1314826308.jpg

La veille du départ nous avons assisté à un autre style de feu d'artifices un peu plus électrique :

2382-1314826685.jpg

2382-1314826751.jpg

Après 2 semaines de soleil bien chaud le samedi du départ un vent un peu frais nous a permis de partir sans plonger dans la piscine comme prévu la veille. Un petit détour par Nice où j'ai fait des photos d'avions de lignes qui se posent à une cadence assez infernale sur l'aéroport mais mon téléobjectif m'a laché :confused:

Donc un petit clin d'oeil à Malko Linge.

2382-1314827065.jpg

Retour le soir sans les bouchons vers le Vaucluse par contre dans l'autre sens c'était pas mal vers Lançon et Aix.

J'espère que ça vous a plu.

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC

Oh, tu connais Malko? :D

Sympa les photos... Ca me rappelle mes vacances depuis... heu... 33 ans?

Ouep, j'ai passé 33 été dans le coin, à 15 ou 20 bornes à peine, face à St Trop...

J'ai plus envie d'y mettre les pieds, mais tu vois, les cérémonies du débarquement de là-bas me manquent quand même un peu... c'est chouette quand même...

Merci Luc... Je connais tellement bien la baie où tu montre la pollution... Et j'ai passé des heures entières sous la pluie avec un pote à regarder les orages d'été plein d'éclairs...

Nostalgie...

Salut Luc,

belle collection. Tu habites dans le Vaucluse petit veinard ??! C'est ma région préférée ! Ahhhhhhhhh Fontaine, Oppède Le Vieux, Lacoste, Viens, Roussillon, Rustrel et son colorado...etc...etc.

Je m'y rends souvent pendant mes vacances d'été, c'est l'ouest américain en mignature ce coin ! Je voudrais y habiter à ma retraite mais ouille pour ma bourse nom di diou. :D

Beaux souvenirs de vacances dans l'sud :) tu n'est pas descendu avec le gros bouzin dans le coffre ? :p

Je pensais qu'au bord de la mer le ciel devait être bon mais bof souvent de la brume de plus des avions sans arrêt en fin de compte mon ciel dans le Vaucluse n'est pas mal du tout.

T'as raison, descendons tous ces ULMs à coup de laser vert ! ;):D

vraiment sympa toutes ces photos, je pensais même pas qu'on pouvaient trouvé des gecko dans notre pays, j'aime beaucoup la photo du bord de mer nocture ou l'eau calme paraît lisse et laiteuse, me suis juste permis de retouché tes 2 shoots d'eclairs, car j'en es fait pas mal cette été et il y a une semaine j'ai decouvert qu'en faite la plus part du temps qu'en on shoot des éclairs (de nuit forcement) la balances des couleur s'avère faussé souvent orangé ou violette, je t'ai juste retouché la balance qui donne une + une sensation de ce que l'on vois a l'oeil nue, et atténue la pl de nuit qui a tendance a prendre la couleur générale, si tu as shooté en jpeg plus raw tu peux voir la différence en ouvrant le raw avec toshop dans les options de camera raw tu met balance de couleur sur auto, c'est assez génial et ca donne un côté encore plus dramatique a ce genre de shoot. et une petite atténuation du bruit des 2 photos, j'espère que ca te plaira tu peu le refaire facilement si tu préfère maintenant.

238213148266851.jpg

238213148267511.jpg

dsl les photos d'éclairs peu pas résisté :)

Modifié par xanax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.