Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Deux images du trompe; de la semaine derniere une version Atik4000 couleur avec tres peu de Ha a la Atik 4000 Mono. Lunette TEC140/980, monture Takahashi EM200, les instrumets 'maison.'

Et puis version 'moins chere' a la Atik 4000/Altair Astro115/805/iOptron IEQ45.

Ici le traitement favourise la Couche Ha pour une version plus classique.

Premiere image, couleur 6 Hrs/Ha 3 heures. Deuxieme image, RVB 9 heures, Ha 3 Heures.

Je n'ai pas essaye de faire un 'shoot out' entre lunettes mais de faire deux images differentes. Quand meme la comparaison est interessante.

La lulu Altair Astro et la monture iOptron ne sont pas a nous mais j'ecris les 'tests' pour Astronomy Now en Angleterre donc j'ai le plaisir de les heberger pendant quelques mois. La vie est dur!!

Cordialement,

Olly

Les Granges

http://www.sunstarfrace.com

E-TRUNK-HAOSC-X2.jpg

AA115-E-TRUNK-NEB-X2.jpg

Posté

salut Olly bien moi j'aime les deux de plus nous traitons de la même façon c'est joliment colorer et fin bravo a toi

amicalement lionel

Posté

Dommage que les temps de pose et le traitement soient différents, c'était une occasion en or de comparer du matériel haut de gamme avec du matériel plus raisonnable en terme de coût.

Posté (modifié)
Dommage que les temps de pose et le traitement soient différents, c'était une occasion en or de comparer du matériel haut de gamme avec du matériel plus raisonnable en terme de coût.

Oh, quand meme on peut voir qu'il n'y pas une difference super-importante, non?

Si tu as les moyens c'est facile. La TEC est la Rolls. Mais sinon, est ce que tu perds grand chose, honnetement? Moi, j'ai l'interet a dire oui, comme j'ai achete la TEC pour Les Granges. Mais si on est oblige de demander laquelle est a la TEC...

Olly

Modifié par ollypenrice
Posté

Oui, il n'y a pas une énorme différence, je suis d'accord avec toi.

L'étoile double (triple ?) en haut : elle est bien résolue avec la TEC mais pas avec la Altair : c'est au niveau du traitement que ça s'est joué ou déjà à l'acquisition sur brute ?

Posté
Oui, il n'y a pas une énorme différence, je suis d'accord avec toi.

L'étoile double (triple ?) en haut : elle est bien résolue avec la TEC mais pas avec la Altair : c'est au niveau du traitement que ça s'est joué ou déjà à l'acquisition sur brute ?

Les deux. la TEC est plus grande donc a plus de resolution. Dur a dire.

Olly

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.