Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et a tous.

Donc voilà, cela fait plusieurs jours que je passe mes aprés midi a lire les articles de se site et donc j'ais décider de mis inscrire donc je me presente.Je m'appel florian j'ais 16 ans je vie pour l'instant chez mes parents dans le 04, comme vous j'adore l'astronomie et j'ais une lunette 60/700 et un telescope de 130/920 voilà vous me connaissez un peu mieux. pardonnez moi pour les fautes je suis pas trés fort en orthographe et j'ais fait de mon mieux.

Allez a la prochaîne.

Posté (modifié)

Bonjour Florian, le Roumoulin, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

pardonnez moi pour les fautes je suis pas trés fort en orthographe et j'ais fait de mon mieux.

Faute avouée, faute à moitié pardonnée !... :D :D :D Merci d'avoir conscience de ce problème. Essaye de faire un petit effort dans ce domaine, ça te sera également profitable pour tes études. A ce propos, en quelle classe entres-tu lundi prochain et as-tu déjà une idée de ce que tu voudrais devenir plus tard ?

Sinon, voici mon conseil pour diminuer de 80% tes fautes d'orthographe :

- 1°) d'abord ne tape jamais directement dans la lucarne ridiculement petite que Créateur de Bugs (le créateur du site Webastro) met à ta disposition pour répondre à un message, tape celui-ci d'abord sur ton traitement de textes, avec une nettement meilleure visibilité. Les mots soulignés en rouge (cas du traitement de texte Word) doivent immédiatement t'interpeller. Ça ne signifie pas obligatoirement qu'ils sont mal orthographiés, mais qu'ils doivent être attentivement étudiés par toi. Quant aux mots soulignés en vert, ça signifie seulement qu'ils sont douteux...

- 2°) en ce qui concerne la conjugaison des verbes, utilise le site "Le Conjugueur" (http://www.leconjugueur.com/) qui est l'équivalent électronique du livre "Le Bescherelle - L'Art de conjuguer" qu'on a dû te conseiller en classe :

51BN62Hzc9L._SL500_AA300_.jpg

- 3°) copie ce que tu as tapé au traitement de textes et colle-le dans la petite lucarne de Webastro pour la réponse. N'oublie pas toutefois, avant de poster ton message, de le relire plusieurs fois... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté (modifié)

salut normalement j'aurais du faire un cap en alternance mais le probleme est que j'ai chercher,telephoner,... et j'ai pas trouver (soit trop loin donc probleme pour manger ,... soit ils ne cherchaient pas d'apprentis ou meme des fois trop tard) donc pour l'instant je ne sais pas vraiment

sinon c'est mieux que tout a l'heure l'orthographe non ?

Modifié par floriandu04
Posté

Re-bonjour Florian, :)

« sinon c'est mieux que tout a l'heure l'orthographe non ? » Oui, c'est nettement mieux. :be: :be: :be: Un tout petit effort supplémentaire sur les accents serait encore mieux. ;)

Roumoules, c'est bien l'endroit où Radio-Monte-Carlo (RMC) a installé en octobre 1974 ses puissants émetteurs ondes longues sur 1 400 mètres ou 216 kHz (avec trois pylônes de 300 mètres de haut - donc des petites "Tour Eiffel" !!!...) afin d'être audible jusqu'à Paris ? Voir ce qu'en dit Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89metteur_de_Roumoules et cet autre site Internet : http://www.radioactu.com/actualites-radio/34701/mcr-visite-du-centre-emetteur-de-roumoules/.

006pylones_OM.JPG

Au moins, écoutes-tu RMC, Florian ? ;)

Posté (modifié)

Voilà c'est ça, les pylônes sont juste à quelques kilomètre du village (mon père m'a dis que quand ils venaient de les "branchées" on pouvez écouter la radion dans le frigo et dans le téléphone!!):).et non je ne l'écoute pas c'est a peine si j'écoutes la radio donc non:).voilà.

Modifié par floriandu04
Posté
et non je ne l'écoute pas c'est a peine si j'écoute la radio donc non:). Voilà.

Sais-tu, Florian, qu'il y a une excellente radio qui s'appelle "France Info" (105,5 MHz) ?

siteon0.gif

Et "France Info" diffuse chaque samedi à 13h42, 15h12, 16h42, 18h42, et enfin à 20h12 une très bonne émission de vulgarisation astronomique de Marie-Odile Monchicourt qui s'appelle "Du côté des étoiles" avec le célèbre Serge Brunier.

conf-serge-brunier.jpg

Tu auras plus de précisions sur cette excellente émission en cliquant sur ce lien : http://www.france-info.com/spip.php?page=archive_sous_theme&sous_theme=166.

PS : à noter que Marie-Odile Montchicourt a eu droit à avoir un astéroïde à son nom : l'astéroïde n° 21553 Montchicourt découvert le 26 août 1998 à Caussols (Alpes-Maritimes) : http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=21553;orb=1;cov=0;log=0;cad=0#discovery.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.