Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes et tous ,

une petite question à soumettre à votre expertise ; j'ai fait des images ( Luminance Astrodon ) de M33 sur deux nuits ( 51 x 10 min ) , et les brutes sont pas mal du tout , avec du signal et du détail , mais lorsque je veux m'amuser à voir le résultat en additionnant tout ce petit monde sous iris , impossible d'utiliser le DDP¨, car à peine j'y touche , l'image devient brouillasseuse , fumeuse , floue , enfin comme vous voudrez pourvu que ce soit un synonyme de pas nette ........ étant donné que je suis une quiche en informatique , est-ce normal car dû à la seule couche L , ou y a t'il une autre raison profonde et mystérieuse ......... si quelqu'un peut apporter un petit éclairage sur ce sombre évènement .......merci ......

Posté

Bonsoir ,

oui oui , en sortie d'addition , tout va bien , et j'obtiens ça :

http://www.webastro.net/upload/images/17152-1314917643.jpg

j'ai juste un peu ajusté les seuils de visualisation en sortie d'addition .....le problème est donc que si touche à la DDP ..... tous flou .......je me demande donc si c'est normal , étant donné que je n'ai que la couche L , mais je vois pas pourquoi ......

Sinon , après quelques courbes et niveaux , j'ai ça .....c'est pas trop mauvais , mais je voudrai être sûr qu'il n'y a pas une merde avant de me faire les 8 h de couleurs .......

http://www.webastro.net/upload/images/17152-1314918074.jpg

Merci pour ton aide .....

Posté

Bonjour,

Je les trouve très bien tes images...

Pour DDP, a voir ce que veut dire ton "a peine j'y touche" : recherche sur les valeurs DDP : Thierry Legault en 2005

"les paramètres du ddp il y a un sigma, c'est celui du masque flou intégré au ddp. Il limite l'empâtement des images dû au ddp et qu'on voit bien sur des traitements type logarithme : en même temps que les parties faibles sont remontées, les pieds des étoiles montent et ça donne une impression de flou. Plus le sigma est fort, plus l'effet de masque flou est prononcé, mais il y a un moment où apparaissent les ronds noirs autour des étoiles. Donc il faut trouver la bonne valeur, juste avant que ces ronds ne se voient. Moi j'utilise des sigmas entre 0,5 et 1, jamais au-dessus, ça varie selon l'image, plus elle est fine plus le sigma doit être petit."

Did

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.