Aller au contenu

J'ai besoin de vos avis!

f6lqj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, Noêl arrive et je vais craquer sur un reflex numérique, mais lequel??? depuis

un mois je lis et relis les forums d'astrophotographie et pour résumer le Canon eos 350D

(dans ma gamme de prix) et le meilleur choix d'après les utilisateurs (meilleure gestion du bruit).

Mais voilà, mon futur reflex n'étant pas uniquement destiné à la photo astro, quelques points

noirs de l'eos, viseur pas vraiment génial, apparente fragilité du boitier, petit lcd et la petite

taille de son boitier me freine dans mes ardeurs.

Donc, après avoir passé en revue les "boitiers du moment" le Konica-Minolta Dynax 7D (dont le prix

à sérieusement chuté) à fixé mon attention : Boitier de construction robuste, un vrai viseur

à pentaprisme, un large LCD bien lumineux, et je passe sur l'anti-shake.

C'est vrai que son capteur ne fait que 6 Mpx... mais le plus intéressant, et c'est là que j'ai

besoin de vos avis, c'est un comparatif du niveau de bruit du 7D entre un Nikon D70 (là il n'y a

pas photo!) mais surtout comparé au Canon EOS D20 ou il semble meilleur j'usqu'à 1600 ISO!!!

voir : Test Konica-Minolta Dynax 7D

Je suppose que l'eos 20D et au moins égal à l'eos 350D voire meilleur pour la gestion du bruit,

d'où un test intéressant pour mon choix.

Quand pensez-vous ? cette apparente finesse de l'image aux hautes sensibilités est-elle dû

a une meilleure gestion "hardware" du bruit ou à un lissage artificiel par le processeur du

Dynax ???

Merci de m'aider dans mes choix, et...bonnes fêtes à vous tous!

Posté

Salut

Entre le 350D et le 20D y a quand meme une difference de prix, le 350D reste un très bonne appareil pas spécialement que pour la photo astro, c'est vraiment un appareil simple et performant en tout point

je n'ai pas le 350D mais le 300D mais comme c'est l'evolution du 300D je pense pas qu'il y est de grande difference

Posté
(texte cité)

Salut

Entre le 350D et le 20D y a quand meme une difference de prix' date=' le 350D reste un très bonne appareil pas spécialement que pour la photo astro, c'est vraiment un appareil simple et performant en tout point

je n'ai pas le 350D mais le 300D mais comme c'est l'evolution du 300D je pense pas qu'il y est de grande difference

[/quote']

Je ne doute pas des qualités du 350D ou du 300D, le nombre d'utilisateurs astro le prouve, mais j'aimerai

vraiment un avis éclairé sur le Dynax 7D pour la photo astro, il n'y a tout de même pas que Canon capable faire de l'astro!!! (Enfin j'epère..... ) :?:

Posté

Il y a un comparatif des performance des reflex numerique dans le numero de decembre de ciel et espace a moins que ce soit sur astronomie magasine j'ai un trou de memoire, le test est bien fait il aura surement de quoi te faire une idée

Reflection fait il me semble que c'est dans ciel et espace.

Posté

bonjour,

oui le comparatif c'est bien dans Ciel et Espace.

Il faut quand même dire que les derniers modèles sont encore un peu chers...et il seront probablement dépassés dans un an

On peut maintenant trouver des EOS300D d'occasion; j'en attend un prochainement.

Posté
(texte cité)

Il y a un comparatif des performance des reflex numerique dans le numero de decembre de ciel et espace a moins que ce soit sur astronomie magasine j'ai un trou de memoire' date=' le test est bien fait il aura surement de quoi te faire une idée

Reflection fait il me semble que c'est dans ciel et espace.

[/quote']

OK merci pour l'info, demain je cours acheter ciel et espace, cela j'espère va m'aider dans mon choix...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.