Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier matin, je posé mon télescope pour observer Jupiter, Orion, les Pléiades et Mars.

J'ai amélioré ma technique de prise de photos avec mon APN compact.

J'ai pris Jupiter et les Pléiades.

Je n'ai pas réussi à trouver Mars dans les gémaux. Je déplacé ma vision vers Bételgeuse sur la gauche et continué un peu pour voir Mars. J'ai cru que c'était la petite lumière orangée que je voyais, mais non. Une étoile?

Je me demande où j'ai pointé (pour moi j'ai observé l'étoile pointé par la flèche rouge?)

5aa5819cc8347_Sanstitre.thumb.jpg.ad50c73e241de4da5bb9c3c9a271addc.jpg

Posté

Ca c'est parce-que vous n'avez pas sorti votre télescope le 27 Août, vu que Mars y était aussi grosse que la Lune :p

:dehors:

Posté
Ca c'est parce-que vous n'avez pas sorti votre télescope le 27 Août, vu que Mars y était aussi grosse que la Lune :p

:dehors:

:boulet:bon tu sort maintenant
Posté
Donc, on ne peut voir Mars comme j'ai vu Jupiter?

Eh non. Au plus fort grossissement que permet mon équipement (430x), ce n'est encore qu'une toute petite bille. On la distingue bien d'une étoile, mais c'est encore très loin de Jupiter.

Va falloir attendre un peu (printemps prochain) voire beaucoup (2018) !

Posté

Pour mieux la voir il faut que l'on soit au plus proche d'elle et alors elle sera plus grosse et plus brillante quand tu la veras bien mais pas énorme comme un ballon ,voilà.

Posté

Mais si je regarde ton mon télescope, je dois quand même voir autre chose qu'un point lumineux.

Une étoile je veux bien, ça reste un point lumineux, mais Mars? Elle est quand même plus proche que Jupiter?

Ne pas voir de détail, OK. J'aurai pensé voir quelque chose de plus gros, pas un vulgaire point.

Posté (modifié)
OK, donc je ne l'ai pas ratée. Elle est à combien de la terre en ce moment?

Ben, tu as l'information dans Stellarium...;) Avant-dernière ligne quand tu sélectionnes la planète.

Mars est actuellement à 2 UA (unités astronomiques) environ (~300 millions de Km), en mars 2012, elle sera en opposition et ne se trouvera plus qu'à 0,68 UA environ (102 millions de km)

Et effectivement, en août 2018 (opposition et périhélie de Mars), seulement 0,39 UA (57 millions de km, presque le minimum) nous séparera de la planète rouge.

Modifié par Tannhauser

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.