Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les collègues,

Chouette les vacances sont finies, on va pouvoir se remettrre à l'astro :be:

Pour cette rentrée, je vous soumets une image faite début juillet sur trois nuits. Cette image de la Cat's Eye nebula est une image de test avec mon nouveau jouet, un télescope Planewave CDK 12,5" f/8 :)

Située dans le Dragon, Nng 6543 est une toute petite neb planétaire de 18" entourée d'un halo très faible de 6' de diamètre. Pas évident à traiter cette affaire !

ngc6543_110706.jpg

Planewave CDK12,5 (T318 f/8)

STL4k + AOL 4hz

B : 29x10min bin 1x

RGB : 10x5min bin 1x et 5x2min bin 1x.

Montage BRGB.

SQM 19,6 - FWHM brutes (B) 2,2".

Comm dab, une full est dispo sur le site pour les amoureux de pétouilles et des qq détails dans la nébuleuse.

Bonne reprise les amis,

Marco

Modifié par Newton
Posté

Hooo!!!! Marco tu as changé ton setup!!!!:b::b:

un Planewave en plus!!! mon cher!!!:cool: je vois clairement tes intentions:rolleyes: c'est pas demain que tu passes à l'Hyperstar toi!!:be: il n'y a que les focales d'hommes qui t'intéresse :be:

en tout cas trés belle rentrée en la matière avec ton nouveau jouet ;)

au fait tu as des photos du nouveau BB???

Posté

Salut les collègues !

JP : salut. Un CDK hyperstar, LOL. Nan, pour le C14 hyperstar, c'est trop tard, t'es déjà loin devant ;) Et puis j'y prend goût à ces "longues" focales, sympa pour les petites galaxies et autres pétouilles ;)

Lionel : merci pour ton retour sur cette image !

Stef : merci ! Nan, ca claque pas la vache mais ca claque le chat LOL ;)

Kerrigan : merci bien !

Lucien : merci à toi mais tu vas retourner où ? En vacances ?

Vincent : content qu'il te plaise cet oeil de greffier :)

A+ les collègues,

Marco

Posté (modifié)

Pas évident à traiter, mais tu la fait et ça rend bien. Superbe maitrise, il n'est pas évident du tout c'est objet, bravo rien que pour les niveaux. Plus 1 pour la finesse.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

vache, vas pas poster ça sur un site d'illuminés ou vas y avoir des suicides collectifs :p

Un très très bel œil, enfin j'aime beaucoup :)

Ça ne doit pas être évident de faire le raccord entre les diaphanes extensions et le phare de l’œil principal !

Posté

pam-pg : merci !

Jean-louis : content qu'il te plaise cet oeil de greffier ;)

Siegfried : yep, pas facile à traiter cet oeil de chat

J_pbeausoleil : j'ai un peu forcé sur l'oeil histoire d'attirer...l'oeil ;)

Mouf : LOL. Merci !

Marco

Posté

Quelle image magnifique ! rarement vu comme cela :wub:

La maitrise du nouveau jouet est déjà parfaite :be:

Toujours pris depuis la région parisienne ?

Tu peux m'en dire plus sur le Montage BRGB : Tu à posé 29x10' avec le filtre bleu en guide de luminance ? quel intéret par rapport à un filtre L ?

Posté

Salut Marco,

j'espère que ton CDK va donner tout son potentiel, mais te connaissant, je pense que tu dois déjà voir quels sont ses points faibles...

Belle image, mais un peu verte chez moi.

Franck

Posté

Superbe:o, les details doivent donner envie d'aller plus loin,j'adore ces petites nebuleuses planetaires dont Bluesnow ball fait partie et que j'ai pu observé recement dans un C11 au Ventoux.

Bonne continuation on attend d'autres prises avec impatience.

Michel

Posté

Salut les astrams,

Mourer1 : oui, toujours pris depuis la RP, 29km de la tour Eiffel... La couche B donnait sur le halo le meilleur RSB par rapport aux autres filtres, alors ;)

Newton : pour les dominantes, faut gaffer avec les écrans, tout est possible ! Tu voit une dominante sur quelle partie ?

shn13 : merci ! pour le fond il est de mémoire vers les 30-35, donc pas trop mal normalement.

Franck34 : salut ! Oui, tu peux me faire confiance, je vais forcement trouver des trucs à améliorer ! C'est trop vert où ?

Mcn66 : merci ! C'est vrai que c'est sympa les NP, ca pête bien coté couleur et c'est très brillant sauf de temps en temps les halos ;) J'attends aussi les prochaines mais ce soir ca se couvre :(

Mariobross : merci pour tes encouragements !

loopy22 : merci bien !

Guinissa : salut à toi ! C'est sympa un oeil de chat quand on peut y faire de la macro ;)

Marco

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.