Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

J'ai commencé l'astro avec un ETX125 dont j'ai été très content pour le planétaire et je n'ai jamais eu aucun problème avec. Je suis depuis passé à l'imagerie du ciel profond avec un autre équipement, mais j'ai gardé le tube de l'ETX que j'ai récemment monté sur mon EQ6. J'ai pû faire une photo de M57 qui me plait bien :

M57-16jul2011-26x2mn314L.png

En résumé, à mon avis l'optique de l'ETX est excellente, sa focale le destine surtout à l'observation de la Lune et des planètes. Il est possible de faire un peu de ciel profond sur des objets lumineux (Orion, double amas, Lyre, etc...), la grosse limite vient de la monture.

Ceci dit, ce serait à refaire, je m'orienterais vers un tube Maksutov moins cher sur une monture évolutive.

Dominique

Salur Dom de Savoie,

Merci de ton retour d'expérience, cela me conforte dans mon choix !:)

Je suis vraiment tenté par cette petite bête:p...

Posté
Essaie de lui proposer un échange.. contre ta lunette... :cool:

Tu m'étonnes !:be: On peut toujours rêver:cry:

Surtout que après confirmation (j'avais un doute) c'est un "Nexstar 8 se" !!!

Posté

Petite question :

Sur le site de "Promo Optique", il est noté que la raquette de commande du Nexstar 5 se est en français !! Il me semblais avoir lu à plusieurs endroits qu'elle était uniquement en anglais.

Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?

Par avance merci,

Posté

Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?

Et un simple coup de fil au magasin ? :)

Pratique pour savoir si c'est un produit qu'ils connaissent bien, et surtout pour avoir une confirmation de la disponibilité..

Posté
Et un simple coup de fil au magasin ? :)

Pratique pour savoir si c'est un produit qu'ils connaissent bien, et surtout pour avoir une confirmation de la disponibilité..

C'est pas faux !;)

Posté

Bonjour à tous,

Petit retour, pour celles et ceux que ça intéresse, concernant le post que j'ai ouvert.

Après le conseil de cémoi, j'ai finalement arrêté de chercher (sur le net) des réponses à mes questions que je ne trouverais pas ou que partiellement ! j'ai donc pris le téléphone.

Réponse à ma question sur la fiabilité de Meade etx 125 (point de vu électronique, soyons clair) d'après le vendeur d'un certain magasin en France :

Beaucoup (ou trop ?) d'électronique dans l'instrument, pas mal de retour SAV (plus que la normal en tout cas), c'est pour cela que la plupart des magasins ne le commande que sur demande du client.

Dommage ! Je le trouvais pourtant joli et avec une très bonne optique...

Posté

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais pour un modèle assez récent (1 an je crois?), je trouve qu'on croise beaucoup de Meade LT ou LS dans des petites annonces, ici et encore plus sur ibaille, et qui sont bourrés d'életcronique pour automatiser au max la MES.

Bon c'est peut-être aussi tout simplement parce qu'il est souvent vendu comme un télescope hyper simple à utliser...donc achetés par des curieux qui se lassent vite ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.