Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde ! :)

Je suis une grande passionnée de l'astronomie, et mon premier achat, il y a trois ans a peu près, pour observer le ciel a été des jumelles Kepler 15*70 77M AT 1000M. Je suis d'ailleurs très contente de cet instrument ! Maintenant mon but est d'acheter un télescope, j'ai un budget de 1000 euros environ, ou un peu plus. J'ai quelqu'un de mon entourage qui m'a conseillée deux télescopes en particulier: Télescope Maksutov-Cassegrain Orion 127/1500 sur monture SkyView Pro GoTo et Télescope Newton Orion 200/1000 sur Sirius EQ-G Goto.

Voilà, donc je ne sais vraiment pas lequel est le meilleur, par rapport au diamètre utile, la clarté....

Donc si quelqu'un peut m'aider ce serait génial !:be: Merci

Posté

et j'ai oubliée de dire que mon but est d'observer le ciel profond et les planètes de notre système solaire. Donc si vous pouviez me dire lequel des deux télescopes que j'ai proposée est le plus adéquate pour faire ça ce serait super ! merci

Posté

le mak sera plus à l'aise en planétaire,

le newton sera plus polyvalent, et comme l'important c'est le diamètre, perso je choisirais le 200/1000;)

mais ce n'est que mon avis...

Posté

je suis d'accord avec lui plus le diametre de ton telescope est grand plus tu aura de lumiere et mieux c'est. Aprés perso j'ai un 130/920 que j'ai choisi par rapport a mon budget et a l'utilisation que je voulais faire mais si tu peut prendre plus grand... Aprés c'est toi qui choisi.

Posté

Bonjour,

Si tu cherches un goto regardes aussi du coté Celestron C8-NGT.

Si comme le laisse penser le choix du MAK tu ne vises pas l'astrophoto avec autoguidage la monture sera suffisante.

Sans astrophoto tu as également accès aux montures altaz.

Le MAK 127 Kepler avec goto pour 400E par exemple n'aura pas de contrepoids et sera très facile à transporter.

Autre choix ? Un 200/1000 sur EQ5 ou SVP avec goto.

Si tu ne vises pas l'astrophoto avec autoguidage, pas la peine d'aller jusqu'à la Sirius. La SVP ou la NEQ5 suffisent.

Bon ciel

Posté

Bonjour

Bienvenue sur le forum.

Et si tu nous en disais un peu plus sur tes conditions d'observations (lieu, déplacements éventuels,..) et contraintes éventuelles (poids à transporter, véhicule,...) ?

Pour nous permettre de t'apporter une aide efficace, voici un petit questionnaire à remplir : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope.

Résultats à recopier en intégralité dans le sous forum "support débutants", rubrique au sein de laquelle tes questions trouveront beaucoup plus de réponses.

A bientôt.

Posté

Merci pour vos réponses ! :)

Sinon j'habite à la campagne, les conditions d'observation sont bonnes !

J'observe tout le temps chez moi, dans mon jardin, je ne pense pas que je me déplacerais un jour pour observer, mais je ne connais pas l'avenir !

Voilà, merci à vous :be:

Posté
si tu n'as pas à te deplacer privilegie le diametre et prends 1 gros dobson en plus si ton ciel est bon que du bonheur..

sauf si le goto est indispensable,la tu depasse le budget..

bon ciel

Merci :)

Posté

Bienvenue sur le forum Usoa :)

Moi aussi je te conseillerais un Dosbon... 300 mm, voire 250 selon ton budget.

Seul hic, si tu veux te lancer dans la photo plus tard, faudra acheter autre chose. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.