Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

Je suis une grande passionnée de l'astronomie, et mon premier achat, il y a trois ans a peu près, pour observer le ciel a été des jumelles Kepler 15*70 77M AT 1000M. Je suis d'ailleurs très contente de cet instrument ! Maintenant mon but est d'acheter un télescope, j'ai un budget de 1000 euros environ, ou un peu plus. J'ai quelqu'un de mon entourage qui m'a conseillée deux télescopes en particulier: Télescope Maksutov-Cassegrain Orion 127/1500 sur monture SkyView Pro GoTo et Télescope Newton Orion 200/1000 sur Sirius EQ-G Goto.

Voilà, donc je ne sais vraiment pas lequel est le meilleur, par rapport au diamètre utile, la clarté....

Donc si quelqu'un peut m'aider ce serait génial ! Merci

Et ce serait pour observer le ciel profond et les planètes de notre système solaire !

Posté

salut

je ne vais pas te conseiller pour l'achat car je ne serais pas de bon conseil, mais je te donne un avis quand même :

peut être devrais tu économiser sur le goto et la monture motorisé (qui n'est pas indispensable si on ne fait pas de photo) et prendre un tube avec de plus grande dimension sur une monture EQ 5 simple

cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.