Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Au menu aujourd'hui une SBb ou SBc ? , d'environ 2.8' d'arc, à quelques 200 millions d'encablures lumière de nous, située dans les poissons, à cheval sur la frontière avec Andromède.

Ce n'est pas une grande star mais elle vaux le coup d’œil :)

Newton 200/1000 ; EQG ; webcam SC3 amp Off

Guidage DO + spc900 n&b

1h20 de pose en 26 x 180 sec

no darks ni Flats

Image Full of course

Fwhm de 3.8 sec d'arc :cry:

NGC266_26x180sec.jpg

Une Brute (gros invité sur celle la :p )

Posté

Salut Nicolas,

Quelle productivité en ce moment !!

Elle est tres sympathique cette spirale... barrée je dirais

Ta webcam de la mort qui tue fait des prouesses et que dire de celui qui s'en sert et qui est au traitement

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Très belle image :) :) :)

Juste une petite question, comment choisis-tu l'étoile de référence pour mesurer la FWHM ? C'est la plus faible visible sur les brutes et tu utilises le soft FWHM ?

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci pour vos commentaires :)

Juste une petite question, comment choisis-tu l'étoile de référence pour mesurer la FWHM ? C'est la plus faible visible sur les brutes et tu utilises le soft FWHM ?

En fait je mesure avec Iris, comme ça en guise de référence commune je suis sur que tout le monde l'a :)

Dans Iris, sur une brute, j'entoure une étoile non saturée et isolée, d'un petit cadre, click droit "PSF" et tu a les valeurs

Je ne choisis pas une étoile mais plusieurs (toujours non saturées) et je moyenne les résultats.

Quelle productivité en ce moment !!

Tu crois pas si bien dire .... 1 à 4 objets par nuit depuis le 16 aout ; vous n'avez pas fini de subir :D (aller je vous épargnerais quand même les pires ;) )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.