Aller au contenu

1er post, 1ères questions


dphotos.org

Messages recommandés

Bonjour,

je suis débutant...ça fait 2-3 jours que je lis des forums & des pubs afin de choisir quelque chose pour "el popa"

 

je suis tombé sur un post fort intéressant me permettant de faire le trie dans mon choix.

Je m'arrête pour le moment entre le SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2 ou bien son homologue : SKYWATCHER 150/1200mm Eq3-2 en un peu plus gros.

 

Ce matériel est destiné à quelqu'un qui s'interesse à ce qu'il y a au dessus de nous depuis longtemps mais qui n'a jamais eu de matériel pour l'observer.

 

Le 750 correspondrait mieux au budget, je pensais acheter une barlow APO (je crois) en plus pour doubler ses capacités.

Le moteur, pour la photo je crois que c'est autour de 100€ non ? là je ne sais que choisir... il y a des modèles uniquement secteur je crois et d'autres batteries / secteur ? si l'on peut trouver un moteur qui colle au modèle autour de 80roro ça serait parfait.

 

L'adapteur pour l'objectif se trouve où ? (sur astroshop - je compte acheter là bas aux vues des prix). ( pour des objectifs de 55mm & 58mm).

 

je crois que le 1200 est plus difficile à stocker, donc à déplacer.... il serait bien de pouvoir l'emener en vacances sans devoir prendre un 38t :). c'est pourquoi je pensais prendre le 750.

Pour la barlow je crois qu'il faille un occulaire de 1.25" ? mais il y en a tellement que je ne sais pas laquelle prendre.

j'ai lu certaines réticences sur la monture ... mais bon.. il faut bien trouver un compromis pour le prix.

 

Si les accessoires : moteur ; barlow sont superflus peut-être vaut-il mieux acheter le 1200 alors et attendre un peu pour les acheter (la personne a son anniversaire en avril de quoi lui laisser le temps de connaâitre l'engin).

 

merci les pro !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ;) la barlow n'abîme pas l'image ? (distorition, aberration chromatique - je me réfère à la photo je ne sais pas si c'est le cas sur ces machines).

 

si je trouve la barlow qui va bien dessus (2 ou 3 alors) je vais peut être craquer. ;)

d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai foiré mon précédent message (on peut pas écrire sur un clavier et donner un biberon en même temps, je confirme), donc je recommence tout depuis le début :be:

 

 

 

hello :)

 

personnellement j'ai acheté il y a 6 mois le 150/1200 (également sur astroshop), et bien que satisfait des performances globales de l'engin, je suis aujourd'hui un peu déçu de ne pas avoir choisi le 150/750 ... :confused:

 

C'est vrai que, question transportabilité, le 150/1200 n'est pas à conseiller ... bon moi j'arrive encore à le sortir dans de rares occasions (tube enroulé dans 4 serviettes de plages et encordées, le tout dans mon coffre de toit, sur la voiture) mais c'est pas pratique ...

ceux qui sont moins courageux seront condamnés à observer depuis leur jardin ou leur balcon !

 

C'est vrai que le 150/1200 est moins cher que le 150/750 ... c'est une question de priorités. mais pour moi, le 150/750 est moins contraignant, d'autant qu'avec une bonne barlow (x2 ou x3 !) on récupère aisément la focale sans forcément perdre en qualité optique.

Pour la monture, c'est vrai en plus qu'elle est plutot moyenne pour un tube de 1200mm, mais pour le 750 ça me paraît suffisant et correct. pour la photo c'est important ;)

 

quand à l'achat en lui-même sur astroshop, je te rassure sur leur sérieux, ayant fait plusieurs achats chez eux je suis très satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement e message est plus complet que l'ancien ;) ;)

 

si la seule solution c'est le jetbag pour le transporter je vais m'orienter sur el 750 surtout qu'il risque de voulloir le déplacer quand il part en vacance.

quelqu'un aurait-il le liens ur astroshop d'une barlow de bonne manufacture x2 ou X3.

quels accessoires sont indispensables en plus du 750 en soit ?

faut-il racheter des occulaires en plus de la barlow ? ou je peux attendre...(y a t-il des risques d'aberration chromatiques ? )

comme je l'ai dit la personne ayant son annivesaire en avril je peux acheter en deux fois le temps qu'il s'habitue à la machine.

 

 

pour ceux annexes :

Le moteur ? lequel ? (au pire ça peut attendre).

L'adaptateur photo, lequel pour un objo de 55mm & 58mm ?

 

(erf.. je croyais que mon message avait aussi été effacé ce qui n'est pas le cas ...donc je me répète).

 

faut-il acheter des filtres? le piqué des photos est-il bon (avec un moteur et ce modèle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste des Barlows sur astroshop

moi j'ai déjà acheté la Barlow x2 et la x3 car elles sont pas chères alors je me suis dit pourquoi pas ? et finalement j'en suis satisfait. une apochromatique serait ptet mieux, mais je n'en ai jamais testé. Pour les aberrations chromatiques, je n'ai pas perçu de différence avec ou sans barlow, alors je suis ptet tombé sur deux bons specimens, je suppose qu'on peut avoir ou pas de la chance suivant la série fabriquée, mais bon je ne pense pas que tu puisses être déçu ! enfin bref je suis content de ces barlows à bas prix, na ! :be:

 

Avec ces 2 barlows, pas la peine de racheter d'autres oculaires, tu auras déjà une panoplie importante et intéressantes de grossissements en combinant avec les 2 oculaires de 10mm et de 25mm :)

Ceci dit, tu peux en fait te procurer un oculaire de 32mm pour le ciel profond, ça serait beaucoup plus utile que le 25mm. par contre 40mm c'est peut-etre un peu trop poussé.

 

Pour le moteur, tu peux en trouver un sur astroshop à 99€ pour monture EQ3.

 

Concernant l'adaptateur photo, je ne peux pas t'aider car je n'en ai pas moi même :D

Pareil pour les filtres ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.