Aller au contenu

1er post, 1ères questions


dphotos.org

Messages recommandés

Bonjour,

je suis débutant...ça fait 2-3 jours que je lis des forums & des pubs afin de choisir quelque chose pour "el popa"

 

je suis tombé sur un post fort intéressant me permettant de faire le trie dans mon choix.

Je m'arrête pour le moment entre le SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2 ou bien son homologue : SKYWATCHER 150/1200mm Eq3-2 en un peu plus gros.

 

Ce matériel est destiné à quelqu'un qui s'interesse à ce qu'il y a au dessus de nous depuis longtemps mais qui n'a jamais eu de matériel pour l'observer.

 

Le 750 correspondrait mieux au budget, je pensais acheter une barlow APO (je crois) en plus pour doubler ses capacités.

Le moteur, pour la photo je crois que c'est autour de 100€ non ? là je ne sais que choisir... il y a des modèles uniquement secteur je crois et d'autres batteries / secteur ? si l'on peut trouver un moteur qui colle au modèle autour de 80roro ça serait parfait.

 

L'adapteur pour l'objectif se trouve où ? (sur astroshop - je compte acheter là bas aux vues des prix). ( pour des objectifs de 55mm & 58mm).

 

je crois que le 1200 est plus difficile à stocker, donc à déplacer.... il serait bien de pouvoir l'emener en vacances sans devoir prendre un 38t :). c'est pourquoi je pensais prendre le 750.

Pour la barlow je crois qu'il faille un occulaire de 1.25" ? mais il y en a tellement que je ne sais pas laquelle prendre.

j'ai lu certaines réticences sur la monture ... mais bon.. il faut bien trouver un compromis pour le prix.

 

Si les accessoires : moteur ; barlow sont superflus peut-être vaut-il mieux acheter le 1200 alors et attendre un peu pour les acheter (la personne a son anniversaire en avril de quoi lui laisser le temps de connaâitre l'engin).

 

merci les pro !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites