Aller au contenu

reglage 1000d


jhohn

Messages recommandés

bonjour je débute en astrophoto et le peu de photo que j'ai eu le temps de faire sont beaucoup bruité !!

je pense que cela viens de mes courtes poses de max 1 min car je n'ai pas d'auto guidage !! je regle en moyenne l'iso à 800

je fait en myenne 11 dark flat offset et je prétraite sur iris !!

j'ai vu dans les reglages de l'apn redution du bruit en iso élevé et longue pose :: faut il les activer ?

 

ps : il n'est pas défiltré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas l'activé.

 

La réduction de bruit longue pose des APN fait un dark automatiquement après la pose. Toi tu fais déjà des dark en mieux puisque tu en fait plusieurs que tu composes pour avoir un dark maitre qui représentera mieux le signal thermique qu'un seul dark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction de bruit ISO élevé est un traitement informatique du bruit fait pas l'appareil. Ce genre de chose est a bannir en astronomie puisqu'on applique nos propre traitement qui sont bien spécifique. Cela dit, d'après ce que je lis dans le mode d'emploi, il n'est pas appliquer sur les fichiers RAW. Les fichiers resterait donc de véritable RAW.

 

Il faut savoir que le réglage ISO est assez secondaire en astronomie. Certains (Thierry Legault entre autre il me semble) on essayé d'additionner une série de poses faites a différent ISO et le résultat est pratiquement le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jhohn oui cela vient de tes faible poses,mais tu doit aussi faire le même nombre de dark ,que celui des photo faite ,sinon ta moyen marchera pas bien ,pour les offsets aussi idem que les dark,pour les flat 5 a 7 suffise si il sont bien fait,800 iso c'est bien pour les objets faible,mais pour les amas et autres cibles très lumineuse il vaut mieux mettre a 400 iso.

 

amicalement lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites