Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis un passionné d'astronomie depuis tout gamin. Je me suis acheté il y a 5-6 ans un petit newton SkyWatcher 114/900 pour commencer, et j'ai pas mal observé avec. J'ai bien galéré avec le chercheur livré avec, que je ne trouve pas vraiment utilisable. Je me suis donc bricolé un pointeur laser et là, ça a été vraiment efficace ! En 2 nuits, j'ai réussi à pointer et observer plus d'objets que durant toutes mes dernières années ! Ce qui fait que maintenant, je veux aller plus loin !

Je viens donc de m'acheter un tube C8 d'occasion. Je compte le monter sur une monture goto (genre la CG5) qu'il me reste à trouver. La compacité de ce télescope m'évitera de devoir monter en équilibre précaire sur une chaise de jardin quand l'oculaire se trouve en hauteur. J'espère également que la meilleure facture de la monture me permettra d'observer sans être en apnée pour ne pas faire bouger l'ensemble comme c'est le cas actuellement :).

Voilà, vous savez tout !

Photo de mon petit skywatcher, avec le pointeur laser (admirez la pince à linge pour maintenir l'interrupteur allumé !)

telescopep.th.jpg

Posté

bienvenue welldone sur le forum mais aussi dans le club de ceux qui veulent changer leur 114/900... Je connais bien la sensation que tu décris... Moi aussi j'envisage d'acquérir une CG5 pour monter ma lunette 80ED.... on verra ce que ca donne...

en tout cas bonne chance à toi et encore bienvenue

Posté

Bienvenue sur le forum Welldone :)

(admirez la pince à linge pour maintenir l'interrupteur allumé !)
Pas mal l'idée :lol:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.