Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ma monture mettant un peu de temps à revenir de réparation (SPJP paralux ne sont pas des flèches... :grr), je prends le temps de me balader sur le forum et ne peux que constater, au fur et à mesure de mes lectures, la richesse d'infos que ce site présente (sisipas de modestie les admins :p ).

J'aurais donc une petite suggestion : même si l'outil de recherche est assez efficace, ne serait il pas intéressant de trier les sujets de la rubrique "matériel" par sous rubriques style télescope, monture, oculaires, alimentation électrique, imagerie, etc... au choix et ce pour permettre une lecture "transverse" de ce qui se fait, ce qui pourrait aider à la prise de décision pour un achat ou un cadeau !pomoi!

enfin si c'est complètement débile parce qu'une fonctionnalité du site m'avait échappé, n'en tenez évidememnt pas compte ;)

Posté

Sujet déplacé dans la rubrique adéquate

Je suis plutôt contre l'apparition de nouveaux sous-(...)-sous forums, mais on pourrait effectivement eprendre l'info et la présenter à côté de manière plus rangée, une grande base de données (l'extension de ce qu'il y a actuellement)

Posté

effectivement, au delà de l'idée d'un saucissonage de WA et après avoir reluqué le thème débutants avec des sujets "épinglés", sa structure ressemble à ce que j'avais en tête : des sujets très discutés ou de portée générale en tête pour capitaliser les discussions déjà abordées (je sais bien que ça représente du boulot :p )

mais l'idée de fond était de compléter l'outil de recherche tel qu'il est au delà de la recherche par mot clé

Posté

oui la recherche du forum n'est pas très performante (c'est possible d'y pallier en charchant site:http://www.webastro.net motclé sur Google)...

Niveau regroupement d'infos il y a aussi le forum des tests qui joue ce rôle...

Posté

perso pour les recherches sur WA, soit j'ai facile car je me rappelle qui a posté quoi (bonne mémoire), soit effectivement, plusieurs mots clés avec webastro en plus donnent des meilleurs résultats sur google que la recherche directe sur WA.

Il y a quelqu'un qui a posté ça il y a quelques mois, c'est qui encore?

Ah oui c'est moi!

la preuve:

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...=7439&hl=google

quelle mémoire ce Syncopatte!

Posté

d'ac avec toi synco mais on reste toujours dans la requete du type "je sais ce que je veux trouver donc j'vais y arriver". Il me semble que vue la dose d'info dispo sur ce site, elle mériterait un examen attentif et un ordonnancement à sa juste valeur. Le forum test est évidemment intéressant mais qd on lorgne sur un matériel, il faut croiser avec la rubrique astro instrumentale.

sans vouloir faire le ch... à revenir toujours sur une idée qui n'emballe pas les foules (ya 0 réponses tracées sur le sujet alors qu'au moins 2 sommités du forum m'ont répondu c'est pô juste), il faudrait peut être refondre les rubriques ayant trait au matériel dans un style de synthèse si vous voyez ce que je veux dire (le naze me direz vous y sais pas le boulot que ça représente : effectivement je sais pas :p)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.