Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En fait, l'idée, c'est que si tu décides, par exemple, d'établir une représentation graphique de la formation d'étoiles en fonction des éléments chimiques disponibles, il y a aurait toute une "zone" dans laquelle aucune étoile ne pourrait se former (tout ça, d'après les théories de formation stellaires communément admises aujourd'hui).

Ici, c'est la très faible métallicité de l'étoile qui est an cause (chez les astrophysiciens et astronomes, tout ce qui n'est pas de l'hydrogène est un métal) et sa masse: avec une masse si faible et une telle composition chimique, les théories actuelles disent qu'il est impossible de former une étoile.

C'est pourquoi l'article parle de cette étoile comme se trouvant dans une "zone interdite".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.