Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La nébuleuse de l'iris pour la dernière soirée d observation (30 aout) avant le retour des nuages.. 40 poses de 2mn au celestron C8 F=2000 (sans réducteur de focale donc) avec le canon EOS 450D astrodon

traitement sous iris et tentative de débutant sous photoshop pse pour enlever la trame résiduelle (a améliorer...)

JP

17721-1314918799.jpg

Posté
Joli shoot ! Bravo ! image fine mais un peu trop sombre.

Pas facile à F10 de sortir les nuages opaques...

oui tout est dans le traitement... les nuages sont visibles si on accepte un peu plus de bruit de fond, question de doigté... je vais essayer de l eclaircir et peut etre aussi d ajouter des images de sessions précedentes... (1h le 16 aout et 23mn le 8 mais il y avait la lune)

Posté

voici une nouvelle prise de l iris

40 poses de 2mn le 30 aout ajoutees a 41 poses de 2mn le 2 septembre

traitement sous iris et un peu de cosmetique sous photoshop...

17721-1315163005.jpg

Posté

salut jpless tu t'améliore sa fait plaisir de le voir pour la trame procure toi la suite de filtres

astronomytools sa pourra bien t'aider belle image

amicalement lionel

Posté
salut jpless tu t'améliore sa fait plaisir de le voir pour la trame procure toi la suite de filtres

amicalement lionel

Bonjour Lionel

Merci du tuyau, je ne savais meme pas que ca existait... je viens de regarder et ca marche avec photoshop elements, je vais donc me l installer et convertir ma version d essai en payant la licence PE (plus a la portee de ma bourse qu un full photoshop dont je n utiliserai qu 1% des potentialites..) ...

L option Horizontal and Vertical Banding Reduction a l air tout a fait adaptee dans ce cas de figure... En gros c est ce que j ai essaye de faire a la main mais ca n est pas parfait... c est bizarre on voit les trainees non seulement sur le fond mais meme sur la nebuleuse elle meme ...

Jean-pierre

Posté

amicalement lionel

bon ben voila j ai suivi tes conseils avisés et photoshop me parait effectivement plus probant que de s empoisonner la vie a faire du dithering en tout cas pour un apn... merci pour le tuyau, voila ce que ca donne pour mon image de l iris..

17721-1315257772.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.