Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

J'étais fin juillet à l'observatoire de La Silla au Chili pour essayer de trouver des nouvelles planètes avec HARPS. Malheureusement, la météo n'était pas très bonne et j'ai pas ramené beaucoup de donnée. Par contre, vu qu'il a neigé pas mal pendant ma mission, bà... j'ai ramené plus de photo de La Silla sous la neige que de données HARPS ! Je vous les partage donc...

Je commence avec un panorama des télescopes de l'ESO sous la neige :

5995303875_ba241952a7_b.jpg

Une autre vue de La Silla sous la neige :

5995768780_2dcdf4b33b_z.jpg

D'autres photos encore ...

5995196395_9c5a9cd80f.jpg 5995751540_cac5697d00.jpg

5995747672_c7418b90ea_z.jpg

5995740290_20768259f8_z.jpg

D'autres photos de La Silla (sous la neige ou pas) sont dispo ici.

Par endroit, il y avait un peu plus de neige encore ...

6104272073_c4a8d14875.jpg5995217761_09f2211413.jpg

Mais même si sur mes 8 nuits, je n'ai pu observer que 3 nuits (1n dans le brouillard, 1n où la neige tombe et ensuite 3 nuits où la coupole est gelée), j'ai quand même réussi à faire la photo que je souhaitais faire depuis longtemps : mon panorama de la voie lactée. Rien à voir avec celle de Serge, mais celle-ci ne m'a prise qu'1h30 à faire :p

6042851873_7b7116ee35_b.jpg

Bref, c'est quand même cool le Chili, même quand il ne fait pas beau !

A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Alex

Modifié par Newton
Posté

On n'a pas trop l'habitude de voir des image de La Silla enneigée, et c'est joli.

Dommage pour le peu de temps d'observation.

Comme ça, tu as déjà la raison pour y retourner.

La Voie Lactée en panoramique est somptueuse, on se croirait dans un rêve. :wub:

Posté

Salut Alex ,

dommage pour les données ramenées.

Superbes photos , c'est vrai que la Silla sous la neige semble être un évènement rare.

Le dernier panorama est splendide :wub: avec le 5D ? :p

Pas pu aller à la sinne il y a 15 jours mais j'espère te revoir prochainement , une nouvelle monture à tester.....

François

Posté

Le dernier panorama est splendide :wub: avec le 5D ? :p

Pas pu aller à la sinne il y a 15 jours mais j'espère te revoir prochainement , une nouvelle monture à tester.....

François

Salut François,

Ouais, c'est bien le 5D qui a fait le panorama... Il marche bien ce petit boitier !!

Quand à la sinne, je sais pas trop quand je vais y remonter... Peut-être pas avant fin octobre ...

A+

Alex

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.