Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Alors voilà il est presque 4H du mat mais je vais tenter de vous expliquer vite fait mon chef d’œuvre :D

C'est ma première photo astro faite à la va vite pour tester mon matos.

Alors pour commencer le lieux : Chez moi derrière une fenêtre ...

La prise : vers 2H du mat donc pas au mieux pour l'avoir.

Le matos : Mak intes micro M603 avec SCP900 optimisé couleur et sans barlow car je n'en ai pas pour le moment.

J'ai pris 1000 photos à 10i/s.

J'ai régmé le tout à la va vite je ne peu pas vous dire l'obturation et le gain ...:be:

Alors attention les yeux voilà la bête ....:be:

<a href=http://img38.imageshack.us/img38/7526/jupim.jpg' alt='jupim.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Voilà soyez indulgent quand même :D

Pour le traitement j'ai utilisé Registax 5 un peu en aveugle puis vu l'heure je ne pouvais faire autrement.

Voilà je pense que je ne peu que progresser ...:be:

Mais bon vu les conditions de prise je pense qu'on pouvait faire mieux mais pas non plus quelque chose de magnifique ...

De plus j'ai pas réussi à faire une mise au point parfaite, peut être vais je envisager l'achat d'un crayford... Est ce utile avec mon intes ??

Merci d'avance ;)

Posté

Mais voici qui voilà, un nouveau astrophotoplanétoïdus !!! :cool:

Chapeau pour la performance, en me levant (il y a 30 minutes) je me suis tout de suite dis que tu n'avais pas de chance avec des nuages juste ce matin, mais t'es passé à travers cool !!

Pour une première c'est très bien (faut bien en laisser pour les autres fois), ma première avec un 200 et la spc n'était pas de cette qualité, ici les bandes sont biens contrastées. La turbu hier soir était importante avec un scintillement jusqu'au zénith, ton image à dû beaucoup souffrir de ça: il y a des soir où même avec très peu de focale tout est flou... :(

Pour la map, un crayford et surtout s'il est motorisé te changera la vie ! :wub:

Bonne continuation

Astromicalement

ROmain

Posté

Hello, pour une 1ere, c'est encourageant. Je pense que tu peux - juste avec tes brutes - ameliorer le traitement pour te debarasser du flou. Surement un choix plus severe dans les frames que tu gardes et celles que tu jettes.

Ensuite, si c'est possible, essaie d'eviter l'observation de la fenetre ... c'est vraiment pas ideal (a cause de la pollution thermique surtout).

Pour ton probleme de map, c'est justement peut etre du aux turbulences de toute part. Essaye dans de meilleures conditions avant d'investir dans quoi que ce soit :)

Bonne continuation :)

Posté

Salut

Merci à vous 2 ;)

@f_remi1 : je sais que c'est pas bien derrière la fenêtre mais je ne pouvais pas attendre il fallait que je teste ;)

Sinon je testerais la prochaine fois en meilleur conditions pour la MAP, mais bon si il faut j’achèterais un crayford...

Je vais me pencher un peu plus sur le traitement pour voir si je peu améliorer la chose ...

A+

Posté

avec un Intes603 tu devrais sortir des images mieux que ça.

refais la collimation de ton instrument, tu verras ensuite c'est bien meilleur.

amicalement.

hkcd

Posté

Salut à toi

Oui je sais très bien que l'on peux faire mieux avec mon scope mais c'est ma première tentative donc je tâtonne un peu.

Je pense pas que c'est du à la collim mais plus aux conditions d'acquisition qui sont comment dire .... nul à ch***

J'ai passé commande d'une barlow X2 télévue et d'un filtre ir/uv cut je referais mes acquisitions dehors et avec tous ce matos en plus je pense que ce serra mieux ;) enfin j’espère...

Posté
C'est ma première photo astro faite à la va vite pour tester mon matos.

Alors pour commencer le lieux : Chez moi derrière une fenêtre ...

Ceci est un test pour vérifier ton setup mais ne peut servir à qualifier ton image. ;)

En attendant tes prochaines images faites dans des conditions optimales.

Pour ce qui est du traitement, ne pas trop forcer sur les ondelettes car là ta Juju est déformée au niveau des bandes équatoriales.

Posté (modifié)

Bravo pour cette première, certainement le début d'une longue série! :)

La première est un peu dédoublée. C'est du double vitrage chez toi? :confused:

Sans blague, depuis une fenêtre tu ne dois pas t'attendre à des miracles... ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Salut

Non c'est clair je ne m'attendais pas à un miracle:be:

J'ai fais ça les fenêtre ouverte quand même :D

C'est vrai que j'ai forcer sur les ondelettes mais sans ça les bandes EQ ne se voyaient pas trop.

Promis la prochaine serra mieux ;) surtout que j'aurais ma barlow et un filtre ir/uv cut .

C'est sur que la je ne fais pas hommage à l'intes :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.