Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Pas de nuages, pas de vent et pas de lune : Voici les conditions du début de semaine dans le nord :p le rêve de tout astrophotographe !

Je continue mes experimentations de ma nouvelle QHY9; Je vous présente donc mes derniers travaux: quelques magnifiques spécimens de galaxies dans pégase et andromède: NGC7331 et le quintets et la belle NGC891.

La CCD au foyer du CT8 derrière un correcteur MPCC, poses unitaires de 5'.

1h40 de poses pour NGC891:

ngc8911h40webb.jpg

Crop:

ngc8911h40webcropb.jpg

2h10 pour 7331 et le quintet:

ngc73312h10webb.jpg

crop1:

ngc73312h10webcrop1b.jpg

crop2:

ngc73312h10webcropquint.jpg

Prise de vue avec Nebulosity, guidage PHD, traitement DSS et Toshop.

Prochaines étapes : plus de poses et dithering : Tout un programme !

Modifié par Newton
Posté

superbe alors une question car je vien d'acheter le MPCC pour ma QHY9 aussi, le tirage est il bon entre le correcteur et le capteur ? Tu l'a directement mis en tant que nez ou tu as mis des bagues pour agrandir le back focus ?

Car la tes images sont bien corrigées, ton 200 est un F/4.5, cela modifie donc ta focale ?

Sinon de très belles images ! !

Une full ?

Rémy

Posté

Merci pour vos commentaires !

C'esy vrai que le couple CT8 / QHY9 n'est pas loin de l'idéal (enfin du mien ;). Il permet en tout cas de s'amuser et de faire de belles images sans trop se prendre la tête, surtout avec une EQ6 ! .C'est un bon compromis entre le champs et la résolution.

superbe alors une question car je vien d'acheter le MPCC pour ma QHY9 aussi, le tirage est il bon entre le correcteur et le capteur ? Tu l'a directement mis en tant que nez ou tu as mis des bagues pour agrandir le back focus ?

Non, il faut toujours garder les 55mm entre le MPCC et la capteur.

L'ordre du montage sur le mien est: QHY9+fenêtre anti givre+tiroir filtre+bague allonge 13mm+MPCC et je suis à 56mm de distance.

Le MPCC ne change pas la focale, je suis toujours à 900mm à F/4.5.

A+

Romain.

Posté

Trés bon, tout est dit.

Le crops laisse entrevoir des étoiles pas trés rondes quand même, surtout sur l'image de la galaxie. Quelles étaient tes valeurs de FWHM en seconde d'arc sur brute de 5 mn ?

Christian

Posté

Merci aux derniers participants, vos commentaires me font très plaisir !

Le crops laisse entrevoir des étoiles pas trés rondes quand même, surtout sur l'image de la galaxie. Quelles étaient tes valeurs de FWHM en seconde d'arc sur brute de 5 mn ?

Bien vu christian !

Les mesures sous iris donnent en moyenne 2,6 pix en x et 3 pix en y.

Ca nous donne donc une FWHM de 3.4" avec les pixels de 5,2µ, en conclusion : peut mieux faire ;)

Posté

bonjour

Un poil en retard mais je te félicite quand même pour ces très belles images .

Du champ , des détails , un chouette traitement .... c'est top !

Gg

Posté

Pas mal du tout cette série de célébrités du ciel d'automne...

avec 900mm de focale tu t'en sors pas trop mal, le MPCC a tendance à dégrader légèrement la résolution ... on ne peut pas tout avoir pour ce prix là ;))

Quel est ton échantillonnage ??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.