Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Jadis j'avais une barlow meade 2,5x que j'ai revendu avec un instrument...

Je suis donc à la recherche d'une lentilles de barlow (2,5x ou 3x) aux alentours d'une 100aine d'Euro...

- Pour faire essentiellement du visuel sur un dobson flextube 10", mais éventuellement pour faire de l'imagerie planétaire sur une lunette APO de 110mm avec une PL1-m.

Le modèle suivant correspond à peu près à ce que je cherche (en terme de prix) :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p917_Tele-Vue-3x-Barlow---1-25----achromatic---BLW-3125.html

Je suis donc à la recherche d'avis d'utilisateur concernant cette barlow... Ou si vous connaissez un bon modèle qui rentre dans mes tarifs...

Merci,

Guik.

Posté

Salut,

une de mes meilleures barlow, surtout pour l'imagerie planétaire. Je l'utilise moins depuis que j'ai investi dans une Zeiss; rapport qualité/prix elle vaut le coup.

Gérard

Posté
la powermate 2.5?

Eh bien... la powermate est un peu plus cher José

J'ai des oculaires et des filtres à acheter aussi...

170 Euro (prix minimum hors frais de port) c'est plus proche des 200 que des 1 Euro.... :confused:

Guik

Posté
Salut,

une de mes meilleures barlow, surtout pour l'imagerie planétaire. Je l'utilise moins depuis que j'ai investi dans une Zeiss; rapport qualité/prix elle vaut le coup.

Gérard

=> J'ai effectivement trouvé sur le net quelques images planétaires réalisées avec cette barlow, et j'avoue que ça rend bien... Et puis, c'est surtout pour utiliser en visuel... Donc ça devrait faire l'affaire !

Merci,

Je pense que je vais rendre ça...

Guik

Posté

Hello!

Le truc c'est que j'ai une TV 2x, j'en suis satisfait mais Apres avoir testé une powermate 2.5x, si c'était a refaire je prendrais la powermate malgré l'excellent qualité de la TV

Posté

Les powermate sont des bonnes barlow mais au dela de 2.5X ca commence a bouffer pas mal de lumière puis la mise au point est plus difficile...

J'ai une barlow 2X celestron ultima, prix moyen et bonne optique.

Posté

une solution : powermate 2,5x mais d'occasion. On en voit passer de temps en temps.

Sinon, oui, powermate c'est vraiment un cran au dessus des barlow classique.

Avec le temps, j'ai eu les 2x et 3x TV, la 2x taka entre autre et maintenant les powermates 2x et 4x principalement pour du visuel et un FFC pour le visuel et l'imagerie, mais celui là, il est impératif de le dénicher d'occasion vu son prix initial (le FFC c'est encore mieux que les powermates !!)

Bon ciel

Titix

Posté

Question a ceux qui ont compare Barlow/Powermatte, qu'est-ce que les Powermatte apportent vraiment de plus par rapport a une Barlow? Contraste? Correction du chromatisme? Luminosité? Déjà qu'entre 2 bons oculaires il n'est pas toujours évident de voir du premier coup d’œil des différences, si la différence est notable c'est que la barlow est mauvaise, non?

J'ai lu que sur les Newton courts (f/3-f/4) une barlow normale pouvait engendrer de l'aberration de sphéricité et que ce n’était pas la cas de la powermatte.

Posté

Si tu es près a te contenter d'une X2, la Celestron Ultima est très bonne pour moins de 100€ chez Astroshop. Après hésitation et demande d avis entre la Celestron dont je te parle et les televues, j ai fini par me la prendre et en suis pleinement satisfais et en fouillant sur le net tu en entendras que du bien !

Bryan.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.