Aller au contenu

Alimentation Astro avec une batterie supplémentaire dans la voiture

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ces derniers temps j'ai des soucis d'alimentation, entre mon portable et mon EQ6 je consomme pas mal!

J'ai un power tank skywatcher 17 ah pour l'EQ6 et je branche le portable sur la voiture.

Le power tank suffit tout juste pour toute une soirée, et le portable jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de souci.

Mais je sens que un de ces quatre, je vais me retrouver à plat au milieu des champs.

Je pensais à un autre power tank skywatcher 17ah, mais je l'a sens pas. J'ai l'impression que ce connecté directement à une batterie c'est beaucoup mieux.

Il existe une possibilité de mettre deux batteries dans la même voiture, mais je crois qu'il faut un relai, faire tout un montage et c'est assez couteux. Bon ça me serais pratique, plus besoin de me soucier de si la batterie est chargée vu qu'elle chargerait pendant que je roule.

Sinon je m'achète une batterie, un chargeur 220v. Je bricole un connecteur 12v directement deçu et l'affaire est belle. Bon je devrais la sortir de la voiture à chaque fois, et je l'a charge chez moi et ca me coute beaucoup moins cher. Mais je ne sais pas combien de temps il faut pour charger une batterie 50-60 ah. Et si ce n'est pas dangereux par rapport aux émanations de gaz dans mon appartement.

Pourriez-vous me faire un petit retour sur vos expériences et vos conseils.

Merci

Posté

Salut,

Pas de danger, j'ai quasiment une batterie en charge en permanence car je bricole de vieilles voitures. Pour le temps de charge, cela dépend de ton chargeur. Je privilégie les charges lente (24 à 48h). Les chargeurs modernes arrêtent seuls de charger lorsque la batterie est ok, certains maintiennent simplement une petite charge pour éviter que la batterie ne se décharge. Ajoute à cela une détection d'inversion de branchement et le risque est franchement minim.

A++

Posté

Bonjour,

D'abord ne pas utiliser la batterie de la voiture.... sinon tu risques de ne pas pouvoir démarrer et tu sera en rade au beau milieu de la campagne....:confused:

Pour la batterie astro : la mettre dans une glacière de camping ou dans une boite faite sur mesure mais avec une bonne isolation. Une batterie au froid se décharge très vite.;)

A+

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

Et bien moi je me branche à la batterie de ma voiture...

J'ai tjs ce petit moment d'angoisse avant de tourner la clé mais jusqu'a présent, pas de soucis.

Ma batterie est une 65Ah et mon alim se branche directement dessus. (pas de veilleuses ou autre qui consomment)

Ca me permet de brancher mon pc (un vieux qui consomme) et mon pic astro qui pilote deux moteurs de 0.4A.

L'apn reste alimenté par batterie.

J'ai testé ça tout l'été et ça se passe très bien.

Une prise reste en permanence fixée au carter de la batterie.

Ouverture de capot, branchement et c'est parti pour 7 à 8 heures d'autoguidage et de go-to.

7 heures c'est mon test le plus long en utilisation normale et j'ai ressenti une petit perte de puissance de la batterie au démarrage.

Prudence donc cet hiver... je testerais pas plus de 4 ou 5 heures.

Je pense que c'est une solution viable à condition d'avoir une batterie en bon état et un set up pas très gourmand.

index.php?upload&mbgalt=-1

Modifié par benjamindenantes
Posté

Sinon je te dirai d'avoir une batterie au plomb supplémentaire dans ton coffre genre batterie de scooter c'est pas cher (30 balles) et ça marche bien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.