Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En faite je fait un guidage avec synguider et une lunette celestron 70/400 de ce type:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-ac-70-400-travelscope-az/p,16344

le probleme c'est qu'elle utilise un renvoie coudé donc je me pose la question suivante:

Mon telescope et inversé, pas la lunette guide le probleme viens t'il de la? oui je pense...si c'est bien ca, existe t'il un autre moyen que le renvoie coudé pour pouvoir faire la map sur les etoiles?

Posté

Bonjour, mais si tu nous exposé ton problème exactement, car la différence de configuration optique entre télescope et lunette guide ne pose pas de problème, on calibre pas le logiciel avant de lancer l'autoguidage pour rien ;).

Yves.

Posté

ok alors en fait j'ai skywatcher 150/750 avec la lunette au dessus pas de le logiciel juste le syunguider relier au moteur de déclinaison, quand j'utilise juste une MES classique avec le moteur le suivi et moyen et quand je met le synguider c'est pas mieu, tu me dit que ca fait rien que la lunette utilise un renvoie coudé ok.. alors peu etre le parametrage du syunguider a faire sur une autre etoile..

Posté

Décris nous ta config complète, exemple t'a monture c'est quel modèles, elle est motorisé deux axes ou un, centre la cam et la monture c'est par un port ST4 ou autre chose, etc...

Bon par contre la maintenant je file au club, sinon bien reprendre la procédure de ta cam de guidage pour bien la paramétrer.

Sinon pour le (présumé) problème du renvoie coudé sur la lunette, ton télescope il as aussi un renvoie coudé, sauf que dans ce cas on appel ça "miroir secondaire" ;).

Yves.

Posté
En faite je fait un guidage avec synguider et une lunette celestron 70/400 de ce type:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-ac-70-400-travelscope-az/p,16344

le probleme c'est qu'elle utilise un renvoie coudé donc je me pose la question suivante:

Mon telescope et inversé, pas la lunette guide le probleme viens t'il de la? oui je pense...si c'est bien ca, existe t'il un autre moyen que le renvoie coudé pour pouvoir faire la map sur les etoiles?

Pour viré le renvoi coudé et avoir la map tu doit le remplacer par un tube allonge, et y mettre ton synguider. l'image ne sera plus redressé et tu pourra faire la map.

comme ceux ci par exemple : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR023

si tu as en stock une barlow televue x3 par exemple en demontant la lentille le tube est de taille parfaite comme tube allonge pour lunette.

Posté

Le synguider s'accomode tre sbien d'un RC, et fort heureusement, vu comment ça peut être galère si on shoote un peu haut dans le ciel. Effectivement, la calibration que fait le SG avant guidage sert à ça. Le mieux est d'ailleurs d'avoir les etoiles qui suivent un axe sur le capteur (gauche - droite par exemple) ça lui facilite les choses.

Par contre tu dis que le SG est relié au DEC de ta monture. La j'ai comme un doute parce que ça se branche sur le port ST4 d'un monture, pas sur autre chose...

Explique nous avec un peu plus de détails ou est ton souci, on pourrat certainement t'aider un peu mieux.

Posté

bonjour

j'utilise la même lunette que toi et j'ai remplacé le renvoi coudé par un tube allonge en vente là

http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-tube-allonge-3175mm-de-114-mm-de-long-730.html

il est pratique car il est bien assez long et surtout on peut l'enfoncer autant que l'on veut dans le PO de la lunette , ce qui permet de ne pas trop faire sortir le coulisseau du PO car vu la faible qualité du PO , cela pourrait certainement occasionner des flexions .

perso j'ai bloqué le PO et je fais la MAP en enfonçant plus ou moins ce tube allonge .

tu as des images de mon setup sur mon petit site , rubrique matériel

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.