Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde ^^

Sa y est je viens de me lancer je viens de passer commande sur le site de OU pour un telescope-celestron-n-150-750-omni-xlt-150^^

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez de prendre en plus ?

Et rassurer moi le miroir et bien parabolique sur cette monture ?

Bon ciel a tous

Posté

Oui, le miroir de ce tube est bien parabolique ;)

Prendre un oculaire de 5mm serait un bon complément pour du planétaire (150 fois).

Les oculaires orthoscopique sont très réputés, si tu aimes les trous de serrure.

Les TMB Type 2 sont aussi appréciés, et possèdent un champs plus agréable ;)

Voilà!

Posté

Merci Deneb64 ^^ je vais look sa de suite ;)

Sinon sur cette monture ya til possibilité d'avoir du ciel profond en bonne qualité?

Posté

Bonjour,

Très bon choix :)

Le XLT c'est pas du flan et leur miroir est poli façon peau de bébé.

J'en avais un, il est surprenant pour son diamètre: très péchu.

J'ai tourné un long moment avec les plossls Orion highlight, je les trouve vraiment pas mal du tout.

Sur le 200 (aussi à F/D de 5) je suis passé au Orion Edge On en 3, 6 et 12.5.

55° de champ mais confortable et une belle vue jusqu'au bord.

Belle vue mais 55° à près de 100E c'est pas du gout de tout le monde...

Remarques que là tu entre en terres des complications :be:

L'oculaire parfait n'existe pas, bonne chance :beer:

Pour démarrer juste par avoir de quoi voir je te conseillerai volontiers un plossl Orion Highlight de 12.5 et une barlow Orion Trimag.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR001

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05030100

Dans la même boutique et tu auras 4 focales:

25, 12.5, 8 et 4.

Moins de 100E pour faire de tout et pouvoir attendre tranquillement.

Le 25 servi avec présente de petits défauts mais il est très transparent et contrasté.

Bon ciel

Posté (modifié)

Pas mal les petits pdf sympatique ;) vivement que je le reçoive j'ai hâte de voir le CP ;)

Orionrider m'avait parler de :

le Pocket Sky Atlas (PSA). si tu passe par ici l'ami ;)pourrais tu me dire s' il est en anglais le book .? et sinon quel est son contenu exacte?

Modifié par eyes
Posté (modifié)

Alors le PSA est un Atlas du ciel qui est en Anglais, mais cela ne pose pas un réel problème. Par contre, associé a un chercheur/viseur de type telrad ou quikfinder : le duo est redoutable d'efficacité.

Ce sont des chercheurs type "falcon F16" dans top gun, pourvus de cercles rouges concentriques délimitant une portion du ciel.

Le telrad possède 3 cercles de 4; 2 et 0,5 degrés, c'est gros lourd mais efficace.

Le quickfinder possède 2 cercles de 2 et 0,5 degrés, c'est light, moche (on dirait une petite pompe a essence d'épicerie), et tout aussi efficace.

On le place de la même façon qu'un chercheur conventionel optique par scotch double face, perçage, ou queue d'aronde.

On peut reproduire les cercles concentriques sur une portion de papier transparent genre protège cahier, pour pouvoir repérer sur le PSA puis on vise directo avec un oculaire UWA de 2'' de champs (la même taille que le cercle de 2 degrés de champs) et c'est vraiment bonnard !!!

J'ai un Quick et Jle vaut bien !!!!

Yannick

Modifié par McFly
Posté

Eh Mc, dans Top Gun ce sont des F-14 Tomcat... et les méchants sont joués par des F-5...

Sinon, effectivement, le chercheur point rouge est l'arme ultime de recherche d'objets, c'est vraiment indispensable!

Posté (modifié)
Salut,

J'ai exactement ce modèle. Avec une motorisation et un Canon EOS 1000D en plus, regarde ce qu'on peut faire :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82599

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82619

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82665

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83418

Tu vas l'aimer :wub:

Jespere vu tes petites photo c'est vraiment sympa ^^;) a tu des photos planétaire ?

Peux tu me dire quel est la marque du moteur et ou la tu acheter la même pour ton canon ? stp

Modifié par eyes
Posté

Super tube au niveau esthetique aussi!

Mate le fameux Skywatcher si tu en as l'occaz, et compare;)

Pareil pour la CG4 livrée avec. Le trépied tubulaire plus robuste et plus stable que la EQ3-2.

J'ai gardé le mien..........

Posté
Merci Deneb64 ^^ je vais look sa de suite ;)

Sinon sur cette monture ya til possibilité d'avoir du ciel profond en bonne qualité?

mdr, et c'est pas de de la drogue !!!

Posté

Salut eyes, bravo pour ton achat! :)

Le PSA est en anglais, mais ce n'est pas bien grave pour les cartes. L'intro est intéressante, mais pas indispensable, on comprend tout de suite comment l'atlas est (très bien) organisé: ;)

pocket-sky-atas-review-alepohori3.jpg

Posté (modifié)

Peux tu me dire quel est la marque du moteur et ou la tu acheter la même pour ton canon ? stp

Pour le moteur, c'est le moteur celestron pour CG4 : http://www.astroshop.de/fr/moteurs-sans-goto/celestron-moteur-pour-eq3-2-et-omni-xlt-batis--cg-4-/p,15469

Pour le Canon 1000D, je l'ai eu sur Amazon, mais il y a plein plein d'endroits où tu peux le trouver.

Et à part Pluton et quelques astéroïdes, non, pas de planétaire (mais aucun n'est une planète ;) ).

Modifié par econseil
Posté

Merci orion j'ai mis du temps a me decider comme tu vois ;) entre 200 et 150 mais j'ai opté pour plus petit histoire de pouvoir le rangé et l'embarquer plus facilement quand je me déplace ^^ et merci pour la photo du PSA ^^

Sinon pour econseil peux tu me dire si sa se monte facile ?

Je suis egalement a la recherche dune lampe rouge pas cher frontale ou pas si quelqun a une bonne adresse je suis preneur ;)

bon ciel

Posté

Bonjour,

L'idéal c'est d'avoir deux lampes.

Une frontale pour s'installer et remballer et une manuelle plus faible pour la lecture des graduations et de l'atlas

Pour la frontale la Energizer coute dans les 16E et on la trouve en magasin de Sport, chez Boulanger...

LD0000674843_1.jpg

Il semble qu'il y'ait un clone moins cher ici:

http://www.pearl.fr/eclairage/lampes-de-poche/frontales/lampe-frontale-2-led-blanches-1-led-rouge_PE65.html

Bon ciel

Posté

Merci leimury ^^ je vais voir sa de suite .

En attendant d'avoir le télescope j'aimerai bien voir si ya des tutoriel de réglage pour la bécane ^^ histoire que je me retrouve pas comme un guss style: eu... voyons voir comment sa marche ce truc ^^

Posté

Econseil je voudrais savoir si tu à acheter ton Canon eos seul ou tu à acheter le réflex qui va dessus ?

Bon ciel à tous

Posté

Yes t’inquiète pas pour sa en générale je lis toujours le mode d'emploi a moins, que la notice soit vraiment mal fichu ^^:p

J'ai deja regarder pour la collimation mais je pense quelle n'est pas necessaire au depart.

Par contre vous faite en generale vos collimation tout les combien de temps en generale ?

Mdr en attendant j'ai essayer de prendre des photos de la lune avec mes jumelle mdr :p et un petit numerique

http://img10.imageshack.us/slideshow...d=33564032.jpg

Bon ciel a tous

Posté

J'ai deja regarder pour la collimation mais je pense quelle n'est pas necessaire au depart.

Par contre vous faite en generale vos collimation tout les combien de temps en generale ?

Profite déjà de ton tube au départ sans t'interesser à la collim d'entrée à moins qu'il y ait vraiment un gros souci.

Pour la fréquence, tout dépend si tu es amené à te déplacer en véhicule avec le scope ou si tu as la chance de pouvoir observer de ton jardin.

Sinon, j'ai un peu bourlingué avec le mien et franchement en évitant nids de poule et autres dos d'âne pas de gros déréglage, plus du peaufinage;)

Posté
Econseil je voudrais savoir si tu à acheter ton Canon eos seul ou tu à acheter le réflex qui va dessus ?

Bon ciel à tous

Tu voulais sans doute dire "objectif" et pas "réflex" ??

Je l'ai acheté avec l'objectif parce que je voulais aussi pouvoir faire quelques photos en grand champ pour l'observation d'étoiles variables. Un 18-55 était suffisant.

Posté

Voila sa y est mon rêve a porter de main j'ai reçu mon télescope hier , j'ai donc pu le monter et le tester rapidement sur la lune avec un petit ciel assez dégagé ^^

La seule chose lors du montage j'ai toucher au vis sans le faire volontairement du réglage pour la collimation heureusement après avoir regarder ce matin il n'a pas l'air davoir bouger et être toujours bien centrée ^^

.

Par contre j'ai essayer de voir le ciel profond et hélas rien de beaux a voir apart quelque étoile pour cela je pense qu'il faut investir dans un oculaire de 10 mm je pense non ?

Posté

Non, il faut savoir où viser (et pour le ciel profond, de préférence quand la lune est absente)

Et plus de champ facilite le pointage!

Avec un 10mm tu auras un champ tout petit, les chances de tomber sur quelque chose d'intéressant (amas d'étoiles, nébuleuse, galaxie...) s'en trouvent encore amoindries.

Non, il ne te faut pas un oculaire de 10mm, mais une carte céleste tournante.

Avec elle tu vas t'y retrouver parmi les constellations et trouver les étoiles repères à partir desquelles tu chemineras vers les "cibles" intéressantes.

Il va de soi que le chercheur doit être parfaitement aligné au tube (qui sera parfaitement équilibré sur la monture)

Toute une aventure de découvertes qui t'attend!

Patte.

Posté

Merci ^^ pour m'avoir aider dans mes premiers pas et merci a tous de m'avoir donner conseil dans le choix de mon télescope ;)

J'espère avoir un ciel un peu plus dégagé ce soir ;)

Sur le forum ya til une section avec des photo prise avec des 150/750 ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.