Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ouille! Il est beaucoup trop tôt de penser photo!

Tellement de choses à apprendre avant: à commencer s'y retrouver dans le ciel.

La mise en station, la manipulation de la monture, oh...trop pour mettre en liste.

(le bouquin "à l'affût des étoiles" sera d'une grande aide pour comprendre les bases de l'astro (photo comprise))

Et si ce serait pour te faire une idée de ce qu'on voit à l'oculaire...nan, c'est pas le bon truc non plus: les photos montrent autre choses.

Notre œil ne réagit pas comme un capteur électronique.

(je ne vais pas dire que c'est plus beau ou moins beau: c'est différent)

Faudrait plutôt voir dans la section dessin alors, et encore, cela dépend de la qualité du ciel et de "l'entrainement" de l'observateur.

Bref: zou, sur le terrain avec le télescope! Dès que possible!

Patte.

Posté

Yes ^^ c'était juste pour info :p

Sinon le ciel commence a ce dégager dans mon coin que conseiller vous de visualiser assez facilement (hors lune) ?

Posté (modifié)
:banana: Bonnes observations !

Tu as fais un très bon choix avec ce télescope !

omnixlt150.jpg

A+

Pierre

Merci ^^ hier soir vers 1h du matin j'ai pu observer pour la première fois Jupiter et ses satellites .

Par contre je me demande pas si j'ai un décalage de primaire, car dans l'oculaire a porter élevé les planètes et étoiles son visible mais sur le rebord gauche ...

Et du coup quand j'ajuste mon PO (agrandir ou diminuer ), quand j'arrive vers le maximum du grossissement je vois l'araigner du secondaire et quand je reviens vers le minimum je vois aussi l'araigner.

Il y a seulement que quand je suis en milieu de course que je distingue clairement sans avoir l'araigner, mais les étoiles et planètes sont décalés vers la gauche.

Si vous pouviez m'aider a résoudre le mystère ...

EDIT :Mon chercheur est bien réglée

Modifié par eyes
Posté (modifié)

Bonjour,

Tu confonds mise au point et grossissement.

Tu devrais peut être lire ta notice.

Si tu l'avais lue tu saurais qu'on change de grossissement en changeant d'oculaire et que les molettes du porte oculaire servent à régler la mise au point, pas le grossissement.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Tu vois l'araignée au milieu ou complètement décalée quand tu défocalises?

(un petit dessin de ce que tu vois serait plus explicite)

EDIT: ah oui, je n'avais pas tilté sur le "grossissement" et la mise au point.

Donc la mise au point (MAP), c'est bouger la molette du porte-oculaire (PO) d'avant en arrière et vice versa jusqu'à obtenir une image nette.

Changer le grossissement se fait en changeant d'oculaire (avec chaque fois une nouvelle MAP)

Faut commencer avec l'oculaire donnant le grossissement le plus petit, ce sera celui dont le chiffre (la focale) imprimé dessus sera le plus grand.

Mais comme dit Leimury, tout cela est dans la notice en principe...

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Relis voir le message 4.

J'ai eu ce télescope, il est livré uniquement avec un 25mm ce qui veut dire que tu grossis 750/25=32,5x

Pour grossir plus il te faudrait d'autres oculaires.

Pour pas cher je te conseillais un plossl de 12.5 et une barlow x3 au message 4.

Quand tu touches le PO (porte oculaire) le but du jeu c'est d'avoir la vue la plus nette possible.

Quand tu t'éloignes de ce réglage qu'on appelle la MAP (Mise Au Point), tu ne grossis pas les choses mais tu les rends plus floues.

Si tu vas très loin de la MAP tu voies alors l'ombre du secondaire et de l'araignée mais tu n'y voies rien.

Que ce soit Jupiter ou une étoile tu te retrouves alors avec un gros disque lumineux mais ça n'est pas du grossissement, c'est du flou poussé à l'extrême.

Désolé mais pour avoir d'autres grossissements que 32.5x tu es obligé d'acheter des accessoires.

Relis le message 4, tu auras de quoi t'équiper et avoir une vue correcte pour pas trop trop cher.

Bon ciel

Posté (modifié)

L'araignée est décalé sur la gauche quand je focalises ou défocalises

edit: Merci leimury sa sera commander le mois prochain ^^

Modifié par eyes
Posté

Tiens je voulais savoir c'est toi leimury qui a fais un caddy de transport pour le télescope si oui peux tu me renvoyer le liens car je viens dans piquer un a ma grand mère mdr :p

Posté (modifié)

Bonjour,

Ne fais pas attention à ce que tu voies quand tu as l'ombre du secondaire, ça n'est pas l'utilisation normale et il suffit que tu aies ton étoile un peu mal centrée pour avoir l'impression que tout est de travers.

Ne touches pas la collim ça n'arrangera strictement rien.

Tu n'en as pas parlé mais vu la question tu risques de mettre ton scope à l'envers avant même qu'il t'ai servi.

Utilises le tranquillement au 25, il y'a de belles choses à voir avec cet oculaire là sous un bon ciel.

Tiens je voulais savoir c'est toi leimury qui a fais un caddy de transport pour le télescope si oui peux tu me renvoyer le liens car je viens dans piquer un a ma grand mère mdr :p

Oui, c'était pratique :)

Si tu as lu le post tu verras sur les photos des plossls Orion Highlight et la barlow Orion trimag.

Je les utilisais et j'avais vraiment pas à m'en plaindre vu le prix.

Remarques tout de même que ce caddie là avait une étiquette qui spécifiait qu'il pouvait supporter jusqu'à 50kg.

Ne vas pas acheter ça 100E comme je l'ai vu dans certaines boutiques, sur Paris on en trouve des costauds dans les bazars pour 20 ou 25E.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.