Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir je viens de m'offrir un meade etx 125 pe , motorisé

qu'en pensez vous !!!

sinon un dobson est ce que c'est bien , ou cela ne vaut pas le coup pour plus tard !!!

sinon dans l'avenir je pense acheter un celestron skyscout est ce bien

mes amitiés a tous lionel

(http://www.astronomie37.onlc.fr):be::)

Posté

Bonsoir Lionel ! Vu que tu viens d'acheter un télescope, je ne vois pas trop l'intérêt de te dire s'il vaut mieux un Dobson ou autre... c'est trop tard ! :)

Le Skyscout, je n'arrive pas à y avoir un intérêt, en tout cas pas pour des astronomes amateurs. Et puis qu'est-ce que c'est cher pour ce que c'est ! Mais bon, c'est juste mon avis.

Je t'encourage surtout à bien profiter de ton ETX. J'espère que pour ça tu as un bon ciel. En tout cas ne manque pas Jupiter, bien visible en seconde partie de nuit en ce moment (inmanquable : c'est l'astre le plus brillant du ciel).

Posté

Je ne vois pas l'intérêt de l'achat d'un celestron skyscout alors que ton ETX 125 dispose d'un goto plus complet et perfectionné que cet appareil.

Lis bien la notice livrée avec ton instrument, ses diverses fonctions sont expliquées. Exploitées correctement, elles t'éviteront une dépense de 350 €.

Utilise d'abord le matériel que tu viens d'acquérir. Ultérieurement, il sera toujours temps d'aborder le sujet de son remplacement.

Posté

merci de vos réponses a tous , sinon dernier question , et promis je ne vous embête plus :-) , lorsque l'on souhait faire comme certains d'entre vous , construire un petit observatoire dans son terrain , y a t'il une orientation , a respecter etc !!! (transformation d'un abris de jardin en bois avec rail pour coulissement du toit ) merci

Posté

Bien sûr, ça dépend de ce que tu veux observer mais généralement il faut une vue de l'étoile polaire pour la mise en station (au nord :rolleyes:) et puis les planètes suivent à peu près la trajactoire du soleil: de l'Est à l'Ouest en passant par le Sud. Il peut être intéressant de s'orienter par là... ;)

Installe le logciel Stellarium, il t'indiquera ce qu'il y a à voir de chez toi, dans toutes les directions. :)

http://www.stellarium.org/fr/

.

Posté

L'idéal, c'est que tu puisse avoir un balayage nord/sud dégagé.

Pour est-ouest, vu que la terre tourne, tout finit bien par traverser cette bande nord/sud, fô juste être patient! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.