Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

Hier soir après une soirée entre amis je suis rentré vers minuit et sur la route mon regard à croisée Jupiter qui se levait.

Arrivé à la maison j'ai sorti le tube et admiré la belle, quel bonheur.

De belle rayures sur la planète et 4 satellites visible au premier abord puis 2 de plus après que mon œil ce soit habitué.

Et de cette belle vue je me suis essayer a la prise d'image avec ma petite bidouille "j'ai pas de sous" (une camera DV bricolé pour monté sur l’oculaire).

c'est pas une CCD, la résolution est pas terrible, mais on fait ce qu'on peut.

mon image était pas trop mal après quelques réglages, mais j'ai enregistré en compressant et du coup le résultat est .... "merdisimal" à refaire.

voila j'ai pas les finance pour du matos de pro mais je me débrouille. Et puis j'ai passé un très bon moment a regardé Jupiter et ses compagnons pendant plus d'une heure et demi.

Posté

De belle rayures sur la planète et 4 satellites visible au premier abord puis 2 de plus après que mon œil ce soit habitué.

Bonjour Mathieusold

Pour les quatre satellites OK.

Quant aux deux autres ce sont des étoiles.

Bonne observation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.