Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tu as une photo ou un modèle précis?

Je suppose que c'est le même que le mien...

Ne pas prendre le modèle avec des baffles à l'intérieur !!! Il crée du vignettage, c'est un vendeur qu'il me l'a bien gentillement signalé...

Voir le site de scope Space... Il est vraiment sympa!!!

C'est le même modèle que celui-là mais sous la marque GSO qui fournit Tservices...

http://www.scopespace.fr/boutique/tubes-seuls-711/telescope-ts-optics-200-800-newton-photo.html

Et le mien c'est celui-là =>

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p52_GSO-200mm-F-4-Newton---2--Dual-Speed-Crayford---Fotonewton.html

J'en suis content, après c'est t'une question de budget...

Modifié par Christophe.noel
Posté

Les 2 points auquel il faut faire attention sont le porte oculaire et la collimation.

Sinon c'est une bonne formule pour le ciel profond avec des APN ou des capteurs à petits pixels, il faut juste ajouter un correcteur de coma. Très bon rapport qualité prix, mais demande un peu plus de boulot qu'une lunette pour atteindre les performances max, donc un peu de patience et de travail pour maitriser l'engin, mais le potentiel y est.

Posté

hello ,gt tentrez ces dernier temps par l'achat d'un 200/800 de marque kepler mais apres moulte reflexion et un bubget de 1500€ pour le tube je me suis fais un grand plaisir avec un vixen RS200ss. que pour le moment je n'est pue utilisé hier soir lors d'une sortie.andromede.55 vas voir chez apm pour le tube je pence que tu trouveras la ce qui te faut....

Posté (modifié)

Je possède un tube Newton GSO 200/800 acheté chez TS en 2006, c'est la même chose que le Kepler qui est le nom donné par OU à la marque GSO je crois.

Tu peux voir sur mon site les photos que j'ai faites avec ce tube et mon Canon 350D.

Je suis très content de ce tube qui est très compact pour un 200 et très lumineux en photo avec son rapport F/D 4.

Après, je ne sais si tu es débutant ou non, car ce n'est pas forcément le tube que je conseillerai à quelqu'un qui débute ou qui n'a jamais pratiqué la moindre sorte de photo astro.

En effet, ce tube a les défauts de ses avantages (c'est pas clair comme phrase :be: ? ...).

Le F/D 4, c'est bien car ça permet d'obtenir un tube court, lumineux en photo et offrant un grand champ, donc sympa pour le ciel profond.

En contrepartie, le F/D 4 implique :

- une coma importante (déformation des étoiles en périphérie de l'image) ce qui oblige à investir dans un correcteur de champ quasi obligatoirement

- de savoir collimater le téléscope car à F/D 4 la collimation est sensible

- de posséder un bon porte-oculaire car la MAP est délicate également (mon crayford est un peu pourri mais jusqu'à maintenant, je m'en contente...)

Si tu veux faire un peu de visuel avec, pareil le F/D 4 oblige à utiliser un correcteur et/ou des oculaires prévus pour "encaisser" le F/D 4, donc plus onéreux que des oculaires de base...

Bref, je suis très satisfait de mon tube actuellement, mais j'avoue honnêtement qu'il m'a fallu quelques années pour bien le maitriser ;) ... mais je ne suis peut-être pas très doué ! Par contre je suis patient ... (c'est ma seule qualité :D ...)

Modifié par Dominik
Posté (modifié)

Bonjour

je vends mon r200ss pour 650 euros .C'est le modele qui était livré avec une gpdx .Le chercheur est un 6*50 ,le correcteur de coma de type 1 et un pare

lumiere vixen prévu pour le r200ss.Le systeme de mise au point est une

cremaillère.Sur la photo il est sur une gp avec starbook s qui sont aussi à vendre séparément .

Je donne aussi l'adaptateur photo grand champ pour canon eos

IMG_0108.JPG.945f9beeb800ad694e95080919a95081.JPG

Modifié par thierry242

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.