Aller au contenu

130/900 ou 150/750


Nadj

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait le tour du forum et je n'arrive toujours pas à me décider sur le choix du téléscope.

Je fais pour l'instant des observations à l'oeil nu et aux jumelles.

J'habite en campagne (pas trop de pollution lumineuse) et je voudrais acheter un téléscope.

J'en suis arrivée à hésiter entre un skywatcher 130/900 sur EQ2 et une skywatcher 150/750 sur EQ3-2. :?:

Que me conseillez vous sachant que je voudais aussi (quand je me serais un peu fais la main sur le téléscope) faire de l'astrophoto?

Merci de me conseiller. :)

Nadj ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sky Watcher série apo ( fausse apo d'ailleurs mais pas grave ) à 40 euros à été téstée par Astronomie Magazine il y a quelques mois, elle en est ressorti avec une excellente note, juste derriere la barlow takahashi. Mais on a du mal à la trouver, je cherche encore :(

 

Aprés le prix grimpe assez vite :confused:

 

personnellement j'ai une sky optic 2X acheté 55 euros chez l'astronome, il y a mieux c'est sur, mais le rapport qualité prix est bon, je n'en suis pas mécontente ^^

 

Si tu as les moyens d'economiser un peu, attends d'avoir 120 euros et paie toi une bonne apo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un test dans astronomie magazine il n'y a pas longtemps.

 

Encore une fois sky watcher emporte la palme du meilleur rapport qualité/prix avec la barlow "apo-serie 2x"

 

Faut voir sur internet, magasins on line...

Les prix varient autour de 40-50 euros, je n'ai pas de liens directs là...

 

Patte.

 

Bien joué Vanessa, plus rapide!

Sur ce mon repas m'attend,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vais y aller voir.

 

Je suis allée, il y a deux semaines environ chez optique unterlinden, cette fameuse barlow était dans leur catalogue, je vais la chercher en même temps que ma nouvelle monture, et bien non, il n'arrive pas à se fournir :confused:

 

Vais voir du coté suisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'entre les deux, ya pas à hésiter ! plus le miroir est grand, plus tu capteras de la lumière, c'est le facteur le plus important, si il y a une seule chose à retenir c'est celle-là !

par contre, pour te conseiller au mieux, il faudrait que tu nous donnes déjà ton budget parce que si tu nous disais 200€, là forcément on changerait de discours :mdr: , et puis l'utilisation que tu veux en faire (ciel profond, planétaire ... bon ça c'est plus pour te conseiller sur la focale :be: ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le 150 ! Même si l' EQ3 ne permet pas de faire des prouesses en astrophoto, elle est quand meme utilisable. En prenant soin d' équilibrer comme un maniaque, et par conditions de vent nul, tu peux poser entre 30 secondes et 1 minute sans avoir de filé à 750 de focale.

Inutile de dire qu' à 1 minute, il commence à y avoir du déchet, quand même ...

 

En planétaire, le mien tolère une barlow x3 sans problème, optiquement il tient la route, c' est l' EQ3 qui impose la limite de tirage en webcam (à cause de l' EP, des vibrations, et des jeux, il est difficile de maintenir la cible dans un capteur de webcam à fort grossissement, et la MAP n' est pas facile car la cible a tendance à sortir du champ)

 

Bref, de mon point de vue c' est le top en scope d' initiation polyvalent.

 

Tellement top que j' ai du mal à lui trouver un remplaçant (alors que pour l' EQ3, j' ai pas eu d' état d' âme)

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

c'est clair qu'entre les deux' date=' ya pas à hésiter ! plus le miroir est grand, plus tu capteras de la lumière, c'est le facteur le plus important, si il y a une seule chose à retenir c'est celle-là !

[/quote']

 

Là, je ne suis pas d'accord !

Les qualités mécaniques et optiques comptent autant que le diamètre, sinon plus, dans le choix d'un télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

c'est clair qu'entre les deux' date=' ya pas à hésiter ! plus le miroir est grand, plus tu capteras de la lumière, c'est le facteur le plus important, si il y a une seule chose à retenir c'est celle-là !

par contre, pour te conseiller au mieux, il faudrait que tu nous donnes déjà ton budget parce que si tu nous disais 200€, là forcément on changerait de discours :mdr: , et puis l'utilisation que tu veux en faire (ciel profond, planétaire ... bon ça c'est plus pour te conseiller sur la focale :be: ) ...

[/quote']

 

 

Alors pour mon budget, je l'ai revu à la hausse (400 € au lieu de 250).

J'aimerais observer les planètes mais aussi le ciel profond. Je connais déjà l'observation des planètes (et je suis à chaque fascinée quand on les observe avec mes collègues et mes élèves) pas celle de ciel profond mais ça a l'air génial. :laughing-smiley-012

Je pense donc que je vais suivre tous vos conseils : l'achat du 150 (même s'il va falloir que j'attende encore quelques semaines pour faire la commande :( ).

merci en tous cas pour vos conseils avisés. ;)

Nadj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.