Aller au contenu

2 sept. 2011 : la comète Garradd, suspendue au crochet du cintre


Benj Poup

Messages recommandés

La comète Garradd croise en ce moment Cr 399 - le bien nommé amas du cintre. Elle semblait même, hier soir, suspendue à son crochet !

 

2011_09_02_garradd_cr399.jpg

 

La comète Garradd, observée le 2 sept. 2011 à 20h40 TU. Dessin réalisé au T250/1200 et oculaire de 21mm

 

En dépit de conditions d'observations moyennes - la transparence était loin d'être parfaite - Garradd était bien visible dans des jumelles de 50mm. A l'oculaire, un semblant de queue était tout à fait évident. L'image réalisée par Baroche, sur le forum d'à côté, est d'ailleurs un bon témoignage de ce que l'on pouvait observer hier soir.

 

Benjamin Poupard - Astro-dessin : la (maigre) moisson estivale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Moi je viens de posséder d'un Kepler GSO 300/1500. J'essaye de repérer la comète Garradd mais je ne sais pas si à 50x elle se voit aussi bien que ça ?... Ou faut-il un grossissement de 100x pour pouvoir la repérer ?....

 

Une simple paire de jumelle suffit à la repèrer !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.