Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai bien cru que je ne pourrais terminer ce joli coin de ciel. En effet deux nuits on été nécessaire pour le mettre dans la boite , à travers des cirrus assez épais, mais un seeïng plus que correct à 2.8 . Il s'agit donc de Melotte 15 amas ouvert situé au cœur de la nébuleuse Ic 1805 , à environ 7500 années lumière de la Terre, dans la constellation de Cassiopée. Trois étoiles brillantes de l'amas sont de type "O" étoiles plus brillantes et massives connues. Le choix pour l'imager a été la méthode ha 41x300" ha 13x300" g 9x300" b 7x300" . Les conditions météo m'ayant imposé un tri sévère , et de faire l'impasse sur la couche r. Stack Iris , traitement Cs3 .

Voici l'image

je viens de trouver une fonction de cs3 qui me parait très prometteuse, le remplacement des couleurs voici un petit essaie .

591941Melotte15CORRECTIONCOLORIMETRIQUE.png

ha

694489IC1805L.png

307853IC1805L.png

chrominance éditée méthode Stéphane,

534069Melotte152.png

Modifié par LGT150
Posté

Bigre elle est jolie ! Bravo (41 x 300 sec rien que sur le HA, ca commence à faire ! :) )

M'y suis cassé les dents 2/3 fois sur celle la, mais je l'aurais un jour .. je l'aurais ;)

Posté

Salut Lucien,

Melotte et remelotte pour cette image que je trouve bien réalisée,mais bon çà en devient

une habitude avec tes images et je m'en régale.Pour la couleur,je la trouve un peu rose

mais je n'ai pas comparé avec d'autres images,donc présomption d'innocence.

Jean-Pierre

Posté
Bigre elle est jolie ! Bravo (41 x 300 sec rien que sur le HA, ca commence à faire ! :) )

M'y suis cassé les dents 2/3 fois sur celle la, mais je l'aurais un jour .. je l'aurais ;)

Oui deux soirées entrecoupées de nuages arrêts et redémarrages , je suis sur que tu vas pas tarder à nous la sortir.

Posté
Salut Lucien,

Melotte et remelotte pour cette image que je trouve bien réalisée,mais bon çà en devient

une habitude avec tes images et je m'en régale.Pour la couleur,je la trouve un peu rose

mais je n'ai pas comparé avec d'autres images,donc présomption d'innocence.

Jean-Pierre

Pas encore 10 de der Jean-Pierre mais je vais essayer la méthode à Stéphane;)

Merci Jean-Louis pour ta visite.

Posté

Pour la troisième nuit il va falloir attendre un moment vu le temps je vais essayer de fAire autrement. Merci Orion je viens de te laisser un petit mot . Tu vas bien t'amuser on dirait.

Posté
bonjour

belle image d'un objet que je ne connaissais pas et que je découvre grâce à toi

:pou:

Gg

Merci Gérald c'est la séparation des ventricules:D

Posté

Salut Lucien,

C'est vraiment beau avec toujours un traitement super maitrisé.

Pratiquement 7 heures de poses, ça parle.

Tu vas nous faire la couche rouge ! ? ;)

Posté
Salut Lucien,

C'est vraiment beau avec toujours un traitement super maitrisé.

Pratiquement 7 heures de poses, ça parle.

Tu vas nous faire la couche rouge ! ? ;)

Merci Phil non mais je viens de tester la méthode de Stéphane qui peut la remplacer que je vais mettre avec les details.

Posté

Voici un autre stack qui donne un meilleur résultat sur les conseils de Stéphane Zoll

Luminance ha+b

Chrominance R=Ha+G

G=G

B=B

611560Melotte15HAB2.png

534069Melotte152.png

Posté (modifié)
Merci Gérald c'est la séparation des ventricules:D

salut

!oops!

je suis désolé de ne pas avoir reconnu la nébuleuse du coeur ( que je connaissais , enfin que j'avais déja vu , mais pas du tout essayé d'imager ) alias IC 1805 alias maintenant que j'ai compris ..... Melotte 15 ....

désolé de ne pas avoir vérifié avant de poster .... en tout cas je ne connaissais pas sa dénomination "Melotte" .... le seul Melotte que je connaisse réellement c'est le 111 dans la chevelure de Bérénice , en forme de trident , superbe aux jumelles ...

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

salut lucien bravo,tu la bien prise se qui est marrant c'est que j'ai fait la même cible que toi et a présent j’attends pour faire la couleur je crois que j'ai déjà 9 poses de 600 sec ,beau traitement c'est fin bravo a toi

amicalement lionel

Posté
salut

!oops!

je suis désolé de ne pas avoir reconnu la nébuleuse du coeur ( que je connaissais , enfin que j'avais déja vu , mais pas du tout essayé d'imager ) alias IC 1805 alias maintenant que j'ai compris ..... Melotte 15 ....

désolé de ne pas avoir vérifié avant de poster .... en tout cas je ne connaissais pas sa dénomination "Melotte" .... le seul Melotte que je connaisse réellement c'est le 111 dans la chevelure de Bérénice , en forme de trident , superbe aux jumelles ...

:beer:

Gg

En fait Melotte 15 c'est l'amas ouvert qui est sur ma photo pour ic 1805 il m'aurai fallu une mosaïque d'une quinzaine d'images.

Posté

Merci Guillaume , je viens de trouver une fonction de cs3 qui me parait très prometteuse, le remplacement des couleurs voici un petit essaie .

591941Melotte15CORRECTIONCOLORIMETRIQUE.png

Posté

Merci Jc j'hésitais à utiliser cette fonction car ne sachant pas trop comment elle fonctionnait , beaucoup d'utilisation en perspective .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.