Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous

Je tiens avant de commencer à vous prévenir, que je ne suis pas un débutant en observations. Je sais à quoi ressemble un satellite, un avion, hélico et autres comme iss. Je ne suis pas non plus un fou d'Ovnis. J'ai la tête sur les épaules !

Je voudrais juste savoir ce que j'ai vu.

le 3 sep 2011 à 21h38 heure locale

Direction: de SUD EST vers NORD OUEST

vitesse : identique à l'ISS

Hauteur d'observation: de 30° quand je l'ai vu à 70° environ en fin d'obs

ciel: nuageux et malgré celà extrèmement lumineux

luminosité : Supérieur à l'ISS au zénith estimation -5

Couleur : ORANGE

MAIS SURTOUT vers 60° :ralentissement jusqu'à STAGNATION puis disparition.

Durée de l'observation : environ 1m30

Voilà, si quelqu'un a une idée

Sam

Modifié par lastrofieffe
Posté

Je te connais pour savoir que tu es suffisamment sérieux et expérimenté Sam ;).

L'étage d'une fusée peut-être qui disparaîtrait ?

Je me souviens avoir vu un phénomène arqué de 90 ° genre nébuleuse traverser tout le ciel, provoqué par l'étage d'une fusée américaine Centaure. Très impressionnant quand tu ne sais pas tout de suite ce que c'est !

Posté

merci Will, c'est bien ce que j'imagine mais venant du sud est !!!

Et j'aimerai avoir une explication avec si possible l'identification du dit objet.

Personne d'autre ne l'aurait vu !!!!!!!!

Et tous ceux qui étaient à Pontivy , quand revenez vous? Car je pense que vous auriez pu le voir aussi.

Sam

Posté

Slt ,ca c'est bien passé samedi soir ?!

la luminosité était elle la même durant les 1 min 30 ? et si j'ai bien compris ca n'a jamais changer de direction....

Calsky ne vois rien d’exceptionnel ( a part un transit iss lune :p ) ce soir la, si ca aurais été un étage d'une fusée il l'aurait marquer ( j'en ai déjà vu une fois) et tu aurais vu au moins deux points lumineux assez proche.