Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je vous présente mon nouveau site qui touche entièrement à la photographie.

Vous trouverez un extrait de mes images du ciel dans la galerie "Le ciel" :

http://wik.io/D1ylK

Bon ciel et merci à vous.:)

Modifié par Space
Posté

+1 avec le © ..... qui gâche tout

aucune information technique ... ex jupiter quelle monture ? quelle focale ? quel diamètre ? quelle ccd ? quel logiciel .....

:confused:

Gg

Posté

Merci pour ces messages, malheureusement pour les copyright je suis obligé car je me suis déjà fait voler une image il y a quelques temps, je n'ai pas envie que cela recommence. Pour les informations cela est fait exprès car c'est un site général, je n'indique jamais les détails techniques.

Merci à vous et bon ciel.

Posté

Surtout qu'avec la dernière version de Photoshop, un copyright de ce style se vire en 10s chrono et que c'est presque invisible (les anciennes versions le permettent, mais c'est plus long) :(.

Posté

Je trouve aussi que le c en pleine tronche c'est bien trop agressif et ça ne me donne pas envie de surfer dans les images.

J'aime mieux les systèmes de protection qui rendent le clic droit et la copie impossibles. Au moins on peut profiter visuellement des photos, sans ce message trop ostensible qui en casse toute la magie

Posté (modifié)

Merci à vous tous pour les encouragements.

Pour répondre à vos questions, moi aussi ça me fait mal de voir ce copyright en plein milieu de l'image mais je suis presque obligé, tout le monde n'a pas Photoshop mais il faut bien tenter de "protéger" ses images car je me suis déjà fait volé une image qui a malheureusement illustré un article, sans autorisation.

Après je peux toujours créer un logo et un copyright pour les placer au bord de l'image à droite par exemple pour que ça soit plus discret.

J'attends vos avis constructifs;). Merci.

Modifié par Space
Posté (modifié)

Je ne comprends pas très bien cette phobie de voir ses photos relayées sur d'autres sites. Beaucoup des plus célèbres astro-amateurs de la planète tel Rob Gendler diffusent leur photos en pleine résolutions sur leur site sans aucune arrière pensée et ce pour notre plus grand émerveillement. Alors il ne faut pas être timide et lorsqu'on a du talent il ne faut hésiter à l'exposer :p

Cherchez donc un copyright sur celle-ci ... http://www.astrofoto.dk/Deepsky/Barnard.htm

Modifié par jgricourt
Posté

Moi je comprends le Copyright. J'ai déjà eu le cas où un journal français réputé avait "volé" mes images en les créditant d'Arianespace, sans autorisation... Malgré mon courrier envoyé (preuve à l'appui que c'était mes images qu'ils avaient utilisées sans autorisation), l'image est restée comme telle et sans modification de la source. Depuis, mes images sont aussi "abimées".

Sur mon site, j'autorise l'utilisation de l'image si on me le demande. Je suis même prêt à fournir l'image en bonne qualité et sans logo si la source est mentionnée. Dans le cas contraire, je demande à ce qu'on l'enlève. Dans la plupart du temps, on l'enlèvera mais pas forcément.

Si on ne veut pas que nos images soient utilisées par d'autres sans notre autorisation... Ne pas les mettre sur le net... Ou alors les "abimer"...

Posté

Moi, j'ai décidé de juste mettre un copyright sur la page (bien inutile) mais rien sur les photographies.

De toute façon, en l'état, se protéger du vol de photo astronomique est quasiment impossible et un recours au tribunal ne sera quasiment jamais en faveur du plaignant (l'objet photographié fait partie du domaine publique, n'est pas mis en scène, n'est donc que de la technique et pas de la création, il n'y a donc pas vraiment de droit d'auteur ou de propriété intellectuelle sur une telle photographie, pas facile à défendre).

Bien entendu, les juristes peuvent me contredire (je n'en suis pas un).

Posté

Merci à vous pour les commentaires. Pour les photos astronomiques cela ne compte pas trop car presque tout le monde peut faire ce genre d'image.

a+ et bon ciel en tous cas;).

Posté

C'est vrai qu'au bout d'un moment c'est blasant de retrouver les "mêmes" photos des même objets, pour nous étonner il faut vraiment pousser plus loin la technique et surtout faire de la haute résolution permise que par du matériel nécessairement hors de prix.

• 11 mois plus tard...
Posté

Je pense que vous pouvez à nouveau donner votre avis, les copryright ont été modifiés et j'ai ajouté une option "Flash" pour la visualisation des images !

A vos claviers pour les avis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.