Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai sorti ma Lulu (ED80 astro pro carbone) en baie de somme.

En rangeant je n'ai pas vu qu'il y avait comme de petits fils d'araignée installés entre le verre et le cache.

En déballant un coup de soufflette et cette cochonnerie se colle sur le verre, en fait je ne sais pas ce que c'est mais... gras, collant. :cry:

J'ai pris la solution de nettoyage et un petit chiffon optique tout propre...

ça fait trois fois que je lave le chiffon soigneusement et recommence, il reste toujours un vague voile par endroit

par ailleurs en regardant avec une loupe lumineuse c'est horrible il reste toujours de minuscules peluches ou poussières....on dirait une vitre sale :o

1) C'est grave

2) on fait comment...?

Merci d'avance pour vos conseils lumineux!

Jean Marc.

Posté

par ailleurs en regardant avec une loupe lumineuse c'est horrible il reste toujours de minuscules peluches ou poussières....on dirait une vitre sale :o

1) C'est grave

2) on fait comment...?

Je ne pense pas que ça soit grave. Même si tu récures ton optique, il y aura toujours de minuscules poussières qui viendront se déposer tôt ou tard (plutôt tôt d'ailleurs. :be:), mais qui n'ont aucune incidence sur l'observation.

Par contre pour éviter le "voile", il est conseillé d'utiliser une petite chiffonnette d'opticien (pour nettoyage de lunettes), l'imbiber légèrement de liquide lave-vitres, et essuyer doucement (sans appuyer et sans frotter surtout!), de l'intérieur vers l'extérieur sur 360°.

Enfin, certains utilisent de l'eau distillée/déminéralisée pour le dernier "rinçage/essuyage", afin de ne laisser aucune trace ou voile.

Posté
ok, je vais essayer ça

le lave vitre n'esquinte pas les traitements du verre?

merci

jm

En principe non, mais tu peux toujours acheter un produit genre purosol si tu veux être 100% sûr.

Mais garde surtout à l'esprit qu'il faut déja qu'il y ait une belle couche de confiture sur une optique pour que l'image soit dégradée, donc ici, le mieux est l'ennemi du bien

Posté (modifié)

Un lave vitre reconnu est l'ajax bleu.

Un bon coup de soufflette sur l'optique d'abord puis, optique vers le bas, plusieurs pulverisations. Laisse couler.

Dernière étape, pulverisation d'eau distillée toujours optique vers le bas (j'ai mis de l'eau distillée dans un pulvérisateur plastoc). laisse sécher et ça devrait être bon.

J'ai fait ça sur mon SC qui avait quelques moisissures et tout est parti (en 2 fois il est vrai).

Modifié par Kriss

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.