Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En fait, j'ai 2 questions:

(1) a quel point la procédure d'alignement du GoTo permet elle de corriger un mauvais alignement polaire?

(2) en supposant que la mise en station soit (presque) parfaite, le GoTo devrait il etre capable de centrer (presque) parfaitement la 1ere etoile d'alignement?

Hier soir, mon alignement polaire était plus que douteux (j'avais aussi un probleme de longitude/latitude - voir mon message précédent). Pour la première étoile d'alignement, le GoTo était assez loin (en fait elle n'était même pas dans mon chercheur 6x30). J'ai complété la procédure d'alignement. Par la suite, le GoTo trouvait les objets demandés mais ils n'étaient jamais bien centrés dans mon scope.

Aurais je du abandonner immédiatement la procédure d'alignement en voyant une si grosse erreur sur la 1er étoile d'alignement?

Posté

Bonjour Stef 70, évite de poser plusieurs messages sur le même thème sinon on vas pas sent sortir là, sinon comme dans l'autre message, quel monture possède tu, car un C8, on peut le mettre sur:

- Une monture à fourche.

- Une monture à fourche avec une table équatorial.

- Une monture équatorial allemande.

- Une monture azimutal.

Bref, marque et type de la monture et de la raquette, sinon c'est impossible de te répondre, car chaque goto de constructeurs différents à sa propre procédure.

Yves.

Posté

Cette page est interessante mais je crains qu'elle ne me soit pas très utile dans l'immédiat. Le viseur polaire doit être une option car mon CG-5 n'en possède pas. Il y a un trou dans l'axe polaire et un cadran rotatif gradué qui tourne dans le vide mais je doute que cela me soit très utile :-)

De plus mon GoTo ne possede pas la fonction POLAR ALIGN. Elle est documentée dans le manuel mais elle reste introuvable dans le menu Utilities. Au début j'ai supposé qu'elle n'apparaissait qu'apres la procédure d'alignment mais ce n'est pas le cas. Il ont du l'enlever des derniers firmware.

Posté

Je viens de trouver POLAR ALIGN. Il n'est plus dans UTILITIES mais dans le menu de la touche ALIGN. Je ne l'ai pas testé en vrai mais la procédure semble toutefois un peu plus longue que celle décrite dans la page de Lucien Marcot car cela commence par un alignement classique vers une autre étoile.

Mon firmware est 4.19.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.