Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous, j'ai fais une observation peu commune d'un satellite ou alors d'un PAN ?

Je ne saurai vous dire quelle date ,pourtant j'avais noté cela sur un papier,mais je l'ai egaré.(si je le retrouve,je mettrai a jour le post)

Tout d'abord sa direction etait Ouest - Sud-Est ,trajectoire caracteristique par pallier d'un satellite.

Couleur orange a l'oculaire 13m au 400mm donc a 130 X environ.

Forme de saturne sans l'anneau de crepe ?(zone sombre entre le globe et l'anneau ?) , ne rigolez pas j'ai cru que c'etait saturne:b:

Je voudrai savoir si quelqu'un a deja vu cela avec l'ISS ou un autre satellite ?

merci.

Modifié par AY213
Posté (modifié)

J'ai déjà visé ISS au télescope (pas facile, mais faisable), et je n'ai pas remarqué de couleur. Ça ressemblait à une sorte de cigare, mais c'est très difficile à dire vu la vitesse où ça file ! L'objet que tu as visé était rapide ? (ISS est très rapide à l'oculaire, c'est du sport d'essayer de le suivre, et x130 me paraît même un peu fort pour ça.)

Au fait, est-ce que ton observation a un rapport avec celle de Lastrofieffe (sujet « Objet non identifié ») ?

Modifié par 'Bruno
Posté

Ca me rappelle quelque chose, un vieux dessin de 2002, la première fois que je voyais une forme à l'ISS:

20020610.jpg

Mais la forme de la bête a beaucoup changé depuis.

Posté
L'objet que tu as visé était rapide

On va dire entre les deux ,ni trop lent ni trop rapide.

J'ai deja observé l'ISS et je ne l'ai jamais vu comme cela,d'habitude je voyais les panneaux solaire.

Ca me rappelle quelque chose, un vieux dessin de 2002, la première fois que je voyais une forme à l'ISS:

Super , oui ça y ressemble fortement !

ça devait etre l'ISS.

merci a vous deux.;)

Posté

Pour la couleur, à 50x comme à 86x, j'ai toujours vu l'ISS d'un bel orange pétard. Lorsqu'elle s'éloigne, elle vire au rouge, avant de devenir un simple point blanc.

Donc je confirme, s'il était besoin, que ton observation devait bien concerner la station.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.