Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hé bé quel galère pour moi depuis hier, j'attendais les orages le soir, donc ils sont arrivé l'après midi forcément, a 17h30 premiere cellule orageuse, boum plus d'adsl, 30min plustard 2e cellules boum plus de courant courant revenu a 4h du mat, adsl pas revenue du tout, ce matin je vois ma belle mère qui habite a côté , qui me dit a sisi l'adsl marche gloups, après quelques test un appelle a free, au niv ou ma box arrive veux dire que le box est cramé on vous en renvoi une dans la semaine super, 6 mois j'ai attendu ma freebox V6 elle a vécu 1 mois et demi :). Du coup j'ai tiré une rallonge de chez mes beau parents avec un freeplug pour avoir le net, 80 mètre de rallonge pour le net :).

Bref j'avais fait la veille mon petit fantôme en lui mettant toute la nuit quasiment j'ai commencé un peu tard 00h donc je lui est mis 5h, une nuit correct pas d'humidité assez forte pour couvrir la lulu, mais une chaleur 22° un bruit pas possible sur les photos mes pire brutes (3500 points chaud sur les dark) mais avec les 15 dark c'est bien retombé quand même.

La nébuleuse du fantôme (IC63)

Orion 80ED / Sirius EQ-G 1000D défiltré + filtre UHC 30x600s (5h)

bv000032.jpg

Bon et comme ca vaut pas un post, 3 shoots extrait de quelques vidéos hd prise au 500D du fameux orage d'hier après midi qui ma pété ma freebox, mais quelles vilain, en plus de beau regret car de nuit, il y avait de quoi faire un carton ;(.

bv000025.jpg

bv000023.jpg

bv000024.jpg

voilà Si il n'y a plus d'orage avant l'automne, je reste sur ma faim pour l'année prochaine, j’attends toujours le shoot parfait du chasseur d'orage sniff

Posté

Salut

Pas mal du tout avec un APN .... c'est vraiment " l'objet du moment" , car il y a de nombreux posts ces derniers temps .

Bon la grosse étoile ne doit pas être facile à gérer , mais tu t'en sors bien !

l'image est agréable est bien équilibrée !

Gg

Posté

salut,

j'ai la même config que toi, et j'ose pas le tenter lol, enfin.... j'attends mon filtre UHC pour la fin de semaine prochaine, et la je tenterai et puis j'ai attaqué le montage de mon abri et donc je pourrai laisser tourner toute la nuit (la j'ai peur des vols)

en tout cas superbe le fantôme :)

question, le halo autour des étoiles est dû à quoi?

Posté

merci mon gg², dur a affaiblir la petite pensionnaire de Cassiopée, mais je suis satisfait aussi du résultat apn, j'arrive bien maintenant a attaqué mes traitement et tenir un fond correcte, c'est ma satisfaction du moment surtout que passé 3h30 de suivi, ca a commencé un chouilla a partir en sucette une fois passé au dessus de polaris.

Tando ben les étoiles bien brillante de forte magnitude ici 2.15 on tendance a dégagé un halo de lumière sur les longues pose a 10min (la c'est l'étoile central de Cassiopée, puis en accumulant les poses il gonfle dès qu'on commence un peu a poussé les couleurs, la luminosité....

Je te conseil de faire tes armes sur des objets plus simple pour le moment, car tous tenté sur celle ci, c'est un coup de poker, tu risque d'être décu et de te dire si j'avais su j'aurai pointé autre choses. a l'uhc pointe un plutôt une belle néb HII pendant quelles sont encore là. après il va y avoir un blanc jusqu'a fin novembre, début décembre ou l'on retrouvera 200 post d'orion :)

Posté

salut

belle prise bravo,30 p de 600s il doit être dur à sortir celui là,quant aux orages chapeau c'est le top!!!

Claude

Posté (modifié)

merci yaplusdenuit, les éclairs je les aurai voulu le soir et pas sur ma freebox mais bon, pour avoir un shoot parfait il faut être encore plus patient que d'attendre une nuit impec pour l'astro.

Modifié par xanax
Posté

5h de pose tout de même et la nébuleuse reste discrète: en effet à l"APN cela ne doit pas être une mince affaire... en tout cas belle image

Posté

bravo mon ami , une belle draperie tu voit je te l'avais dit a l'apn c'est pas facile ce genre de cible,la grosse étoile a était bien maitrisé et le traitement très bon comme a ton habitude bravo mon poto

amicalement lionel

PS: superbes les éclaires

Posté

Excellent shoot !! Bravo !

5 h de pose, quel courage; Tu as eu droit à un retournement au méridien ?

Merci à la belle mère pour le net ;)

Posté

Excellente, bravo xanax! :)

Juste pour t'embêter: j'aime moins le halo cyan/vert sur les étoiles. Tu peux régler ça et du même coup affiner les étoiles dans Photoshop:

Menu Image ==> réglages ==> teinte/saturation

Modifier ==> verts ==> teinte -150 (slider vers la gauche);

Modifier ==> cyans ==> teinte +50 (slider vers la droite);

;)

Posté

Beau fantôme, bien traité. C'et vrai que l'étoile n'est pas facile à gérer. Mais le résultat final est trés correct.

Oui les orages sont venus perturber la Braderie en pleine nuit. On ne peut jamais être tranquille. Quel été !

Christian

Posté

merci lucien,

mourer1 ca monte haut mais sur mon pilier ca passe c'est au petit matin a 5h du mat que l'angle devenait trop serré l'apn n'étais plus qu'a 2 centimètre de l'allonge de monture. j'ai noté qu'avec ma sirius je n'est pas de retournement auto au passage du méridien ce qui est curieux, sur mon ancienne Eq3.2 j'avais eu le coup une fois en auto sur les dentelles d'un coup niiooooon elle a fait le tour et sur le sirius je passe elle bronche pas et se retrouve dans des position pas possible, le mois dernier quand j'ai fait l'helix je me reveil a 7h du mat et pointé le sol ca la dérange pas la sirius elle s'en fou elle suis tant quelle peu :).

merci OrionRider, c'est vrai que j'ai un peu abimé mes étoiles, je note les retouches pour reprendre ca un de ces 4 pour l'instant mon soucie c'est de retrouvé le net et ne pas être obligé de partagé avec mes beau parents leur ligne en tirant des rallonge pas possible :).

Merci Christian oui j'ai pensé a ca en voyant la trajectoire sur mon iphone des orages, me suis dit si je voulais les immortalisé il me fallait allé dans le chnord ou chez les belges sniff, c'est pas grave même si il en passe plus chez moi cette année l'année prochaine il y en aura d'autres ..

Posté

Joli et fin, bien joué, il est pas évident ce fantome!

C'est assez génial ce que tu fais avec ces éclairs. Quand j'étais plus jeune, j'étais fasciné par les phénomènes naturels comme les tornades, les éclairs, les volcans, et j'avais vu entre autres un documentaire sur ces chasseurs d'orage, à l'affut du shoot parfait. Et au moins quand le mauvais temps est de la partie, tu sais quoi faire :)

Posté

merci jp,

ah c'est clair kevin, au moins c'est un petit plus de l'été car quand il fait moche, si il y a un orage, on peu s’éclater même si le temps empêche une soirée astro, j'viens de m'investir un filtre gris de densité neutre pour mon objo ca permet de shooté longue pose en pleine journée pendant quelques seconde donc a répétition il y a de quoi choppé les éclairs en plein jour, ou de faire de jolie effet photo sur une étendu d'eau, sa donne un effet laiteux sympa.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.