Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas si je suis le seul que ça énerve, c'est vrai je suis un peu grincheux:p, mais pour ce qui est des petites annonces, ne trouvez-vous pas absurde de mettre un objet en vente sans mettre le prix de vente?

Exemple : Vends Celestron C14... Faire offre.

N'importe quoi... C'est des PA ou des enchères?

Je pense qu'il faudrait imposer un prix aux PA, sinon, c'est des enchères.

Voilà:mad:

Posté

assez d'accord avec toi, mais rien ne t'empêche de faire une offre volontairement sous-évaluée pour voir la réaction du vendeur...

et qui sait de faire une bonne affaire:be:

Posté

Bonsoir

C'est vrai que je (nous) me (nous) suis (sommes) déjà fait la remarque (moi pas grand chose arrive à m'énerver:be:) mais il est vrai aussi que certaines personnes n'ont pas trop d'idée du prix auquel ils pourraient vendre le matériel.

S'ils mettent un prix trop élevé des acheteurs potentiels pourraient ne pas les contacter.

Autant faire une offre comme proposé par sebcostes en fonction de vos moyens et non pas en fonction des prix pratiqués ce qui souvent occasionnent d'excellentes surprises.

Exemple en cas d'héritage les héritiers ont rarement idée des prix de l'occasion et se basent sur le prix du neuf, d'où un prix demandé toujours plus haut et peu d'acheteurs.

D'autres part ils est demandé aux vendeurs des PA de WA de ne pas effacer l'annonce une fois la vente effectuée pour justement avoir une petite idée des prix pratiqués.

Donc tentez le coup souvent les vendeurs préfèrent baisser un peu le prix pour vendre (encore plus s'il tombe sur un passionné) car comme je le dis souvent "tant que ce n'est pas vendu ça ne vaut rien".

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Et il est à noter que toutes les PA sont validées par un modo (et pas n'importe lequel, ce n'est pas moi...) ;)

Ça aurait été le cas, j'aurais tout de suite jeté l’opprobre sur toi, mais étant donné que c'est un autre, et pas n'importe lequel, je ne vais rien dire de plus...:be:

Sauf que toutes ces annonces sans prix font perdre leur temps à des grincheux comme moi.

Posté

Pourtant c'est super simple, tu donnes un prix raisonnable à l'objet, tu enlèves 30% et tu fais ta propale, et là tu retrouve le sourire : le système n'est plus implacable, il s'ouvre à toi, comme un nouveau monde (maintenant tu peux jeter l'opprobre et le reste sur moi :be:).

Posté

Sauf que toutes ces annonces sans prix font perdre leur temps à des grincheux comme moi.

En ce cas, pourquoi ne pas simplement interdire l'accès des petites annonces sans prix aux "grincheux" ?

Comme ça, les "grincheux" ne perdent plus leur temps et deviennent aimables. Cela leur donne du coup le droit de consulter à nouveau les annonces.. ;)

Et ainsi, chacun garde la liberté de poster une annonce avec, ou sans prix..

Tout le monde y trouve son compte, et il n'y a plus que des échanges entre personnes aimables. :cool:

Bon... J'espère que cette proposition vous plaira, car sinon j'aurai bien perdu mon temps à vous la soumettre. Grrrrr.... :grr

Posté

Bof si tu veux, tu peux essayer, ta proposition est si intéressante qu'elle en devient presque politique... Je vois que tu as une belle vision du monde...

Pourquoi ne pas pendre les grincheux?

Je donne mon point de vue : quand on vend quelque chose, on donne le prix sinon c'est une vente au plus offrant. Voilà

Je vois que la moindre opinion réveille des animosités... Pathétique.:cry:

Posté

Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi, personnellement ça ne me dérange pas, j ai du matériel a vendre, sans être pressé de le vendre, plutôt que le mettre soit trop cher ou justement pas assez et y perdre trop de plumes je prefaire attendre une offre qui me conviendra. Au pire c est moi qui pourrais ''grincer'' dans mon coin des proposition a deux sous que l on m aura faites et me faire une idée de ce que les gens sont prêt a me donner de mon matériel.

Après ce point de vue n engage que moi bien evidament.

Et pour ce qui est des annonces déjà satisfaites qui restent en ligne, je pense également que c est un bien car ça permet aussi de se faire une représentation de la cote de l occasion .

Bon ciel et... peace and love !

;-)

Posté
Je pense qu'il faudrait imposer un prix aux PA, sinon, c'est des enchères.

Il y a ici deux notion qu'il convient de bien distinguer:

Une "enchère", par définition, commence en général avec un prix de départ. C'est d'ailleurs cela qu'on appelle la mise à prix. Ce prix augmente progressivement, jusqu'à une échéance fixée, ou bien jusqu'à ce que plus aucun acheteur ne se manifeste.

Rien à voir avec une "PA", (petite annonce) qui propose quelque chose qui peut être à vendre ou à échanger, une recherche de service, une rencontre... etc... Rien n'indique que la proposition de départ doit comporter une indication financière précise. De plus, une proposition financière est en général inutile dans le cas d'une "PA" de demande de rencontre ou d'échange.

L'annonceur, contrairement au vendeur aux enchères, dispose donc d'une entière liberté dans sa manière de gérer la question financière. :cool:

Posté

Sans compter que... Combien discutent un prix?

C'est une pratique qui m'est personnellement extrêmement désagréable et que je trouve à la limite de la grossièreté. (mais ce n'est que mon avis, je sais qu'ailleurs, c'est culturellement l'inverse: il serait grossier de ne pas marchander :)).

Donc autant ne pas mettre de prix et attendre une offre. C'est pratiqué d'ailleurs, ça s'appelle un "appel d'offre". :)

Posté

Un appel d'offre, ce n'est pas marchander en quelque sorte, mais avec plusieurs acheteurs potentiels? Parce que dans ce cas, ça ne me paraît pas plus grossier que de discuter un prix.

Après tout, chacun fait ce qu'il veut...

Mais en ce qui me concerne, toute PA qui n'affiche pas de prix est ignorée, car justement, les choses ne sont pas claires et je n'aime pas non plus la négociation et le marchandage...

Pour finir, le simple fait de donner son avis sur le prix affiché ou non d'une PA, attire comme un aimant toute sorte de réactions d'agressivité et de condescendance... C'est tellement facile derrière un écran d'ordinateur...

Bonne journée.

Posté

je vais faire mon "grincheux" :be:.

j'ai horreur de marchander.

Entre les gens qui n'indiquent pas les prix et ceux qui essaient de vendre leur matériel 10% moins cher que le neuf j'avoue que je passe tres peu de temps sur les petites annonces.

Posté

Pour finir, le simple fait de donner son avis sur le prix affiché ou non d'une PA, attire comme un aimant toute sorte de réactions d'agressivité et de condescendance... C'est tellement facile derrière un écran d'ordinateur...

Bonne journée.

Je le redis haut et fort : PEACE AND LOVE !!!

Nous sommes en France ou nous avons la liberté de penser et le droit d expression ! Ne nous chamaillons pas pour si peu...

Qui veut partager un calumet de la paix plutôt ??? ;-) LOL

Posté

Je suis d'accord avec toi.

Cependant, voilà quelques années que j'ai arrêté de fumer, alors ce ne sera pas maintenant ni avec ces personnes que je vais fumer un calumet ;)

Posté

10€ certifier d occasion ( y a le prix marqué dessus avec un bout de scotch, je dois le prendre en photo?) et fait main qui plus est !

On le fume chez qui ?

J apporte ma petite lulu et apres on se fait que des étoiles double !

LOL ;-)

Posté
je vais faire mon "grincheux" :be:.

j'ai horreur de marchander.

Entre les gens qui n'indiquent pas les prix et ceux qui essaient de vendre leur matériel 10% moins cher que le neuf j'avoue que je passe tres peu de temps sur les petites annonces.

moi j'suis pas "grincheux", juste "grognon" :p , mais d'accord avec toi ! ;)

Posté
Bonsoir

Exemple en cas d'héritage les héritiers ont rarement idée des prix de l'occasion et se basent sur le prix du neuf, d'où un prix demandé toujours plus haut et peu d'acheteurs.

Luc;)

le matériel neuf vaut de moins en moins cher.

a voir les gros dobson et autres lulu apo . si un héritier , ou autres , à un matériel de 5 ou 10 ans , comparer les prix d'achat et les prix actuels peuvent surprendre :o

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.