Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Premier test de ma 80ed/600 sur M31 (Raison de l'achat...)

Autoguidage en mode inversé pour cette soirée... : 80ed en imagerie et newton 203/1000 en mode autoguidage avec la SSAG.

Canon 1000d (origine) a 80iso

Aigrettes artificielles sur la 80ed.

26x180s

7darks

7offsets

5 Flats (Fait a l'arrache dans le salon...)

Traitement a l'aide de DSS / IRIS / PHOTOSHOP

FINAL-ANDRO.jpg

Posté
salut

sympa ...ça tire un peu sur le bleu/violet ..mais sympa !

bravo

serge

J'ai diminué la dominante bleu/violet; ;)

Hiebinger_M31_ANDROMEDE_03092011_L80_1000d_800iso_78min2.jpg

Posté (modifié)
Salut Maximilien,

Sympa ton image, ça rentre au chausse-pied ;)

Astroamicalement,

laurent

Ouais c'est clair... Focale de 600...

Avant je la faisais avec le newton 203/1000.... :(

Je suis quand même content de moi, surtout pour la MAP... c'est grâce a mes aigrettes artificielles surement ! lol.

J'ai aussi M45 dans la boite... je suis entrain de faire le traitement...:be:

Modifié par mdlc
Posté

On attends M45 alors. Pour la focale, un correcteur réducteur x0,8 et tu tombe à 480 mm F/6 ;)

Astroamicalement,

laurent

Posté

Salut Maximilien,

Bien réussie ta M31 (çà donne dans M31 dans ton club !!)

Belles extensions ,pour le centre très lumineux un masque de fusion serait un plus.

Surtout pas jeter ses images brutes pour pouvoir refaire des traitements plus tard (par exemple l'hiver quand il y a 30 cm de neige !)

Laurent le Chaunois

Posté
Salut Maximilien,

Bien réussie ta M31 (çà donne dans M31 dans ton club !!)

Belles extensions ,pour le centre très lumineux un masque de fusion serait un plus.

Surtout pas jeter ses images brutes pour pouvoir refaire des traitements plus tard (par exemple l'hiver quand il y a 30 cm de neige !)

Laurent le Chaunois

salut a toi,

ouais je garde tout ça pour l'hiver... je suis toujours en galère avec mes flats, donc un jour je retraiterai tout ça... avec M31, ca passe encore l'objet est tellement vaste que le vignetage est planqué dans la galaxie... :be:

Posté
Belle M 31 , préférence nature sans aigrettes.

Salut a toi !

Éternel dilemme chez les Astram... Aigrettes or not Aigrettes !

Personnellement j'ai construit des aigrettes avec un tube de PVC exprès pour ma 80ED.

Ca facilite la mise au point... et ensuite je trouve que ça affine l'image.

De plus l’ensemble le "public" a l'habitude de voir les étoiles avec des aigrettes (Films / Dessins animé / Photos NASA)

Aprés chacun ses gouts, mais moi j'ai l'impression qu'il manque quelques chose quand je shoot sans aigrettes. :be:

Posté

BONSOIR,

un nouveau traitement sur M31, desaturation du cœur et augmentation des détails sur les nuages de poussières.

Sans-titre-2.jpg

Posté

Salut Maximilien,

La galaxie est nettement plus contrastée, le coeur est beaucoup mieux mais le fond de ciel semble plus sombre. C'est peut-être mon écran ???

J'ai rejoint la troupe Astroclub02, je serai présent le 24 septembre et dès que possible sur le terrain à Chantrud pour tester l'AP 80/480 sur le setup de Francis :p.

Astroamicalement,

laurent

Posté
Salut Maximilien,

La galaxie est nettement plus contrastée, le coeur est beaucoup mieux mais le fond de ciel semble plus sombre. C'est peut-être mon écran ???

J'ai rejoint la troupe Astroclub02, je serai présent le 24 septembre et dès que possible sur le terrain à Chantrud pour tester l'AP 80/480 sur le setup de Francis :p.

Astroamicalement,

laurent

Oui, j'ai vu le mail de Francis...

Pour le fond de ciel, il est plus sombre en effet... Vignetage oblige... Faut faire un choix, galaxie ou fond de ciel potable...

Je travail sous photoshop, je n'est sélectionné que M31 pour les niveaux.

Posté

Deux nouveaux traitements sur le cœur... ya plein de poussière la bas... ca se vois que la poussière n'a pas était fait depuis 2,9 millions d’année...

zommM31.jpg

Sans-titre-11.jpg

Posté
Sympa les 2 derniers cliches :)

Le nouveau traitement en valait la peine ;)

Re, oui je suis bin content de mon nouveau Photoshop cs5 extented. Je le trouve beaucoup plus puissant que mon ancien, et l'outil baguette magique est vraiment innovant et super précis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.