Aller au contenu

Dobson GSO 300/1500 mm Deluxe sur le site de Teleskop-truc

xs_man

Messages recommandés

Posté

:?: Dans ma sempiternelle quête de nouveautés et du futur télescope idéal, j'ai trouvé sur le site de Teleskop-bip, ce qui semble être une alternative interessante aux XT12, Kepler et autres Starhopper : !pomoi!

http://www.telescope-service.com/dobsonian...niansstart.html

Caractéristiques intéressantes pour la version Deluxe :

- 300 mm F/D 5,

- miroir en Suprax (nettement meilleur que le BK-7 semble-t'il...), "P/V wave 1/6 lambda, Strehl 0.95 or better, with Zygo test report", dixit TS, traitement 96% de réflectivité,

- support de primaire 9 points,

- Crayford

Ca le place un ton en-dessous des Orion Optics et Geoptik, optiquement parlant. Mais le rapport qualité/prix me semble tout à fait correct, qu'en pensez-vous ? :?:

Albéric

Posté
(texte cité)

C'est lequel ? Ton lien envoie sur les bien connus GSO et Orion.

Bonjour' date='

Je pense qu'il parle de CELUI-CI ou de CELUI-LA.

Perso je pense que le GSD 300E est très intéressant pour le prix car il est au même prix que le 250/1250.

Mais je ne m'y connais pas assez pour apprécier et donner un conseil.

Attention toutefois, je pense qu'il faut prévoir un mini bus pour transporter ce type d'engin :lol: .

A+

Posté

salut , moi je peux te répondre car nous possedons au club le 300 version luxe .

pour ma part il est extra mais c'est aussi l'avis de connaisseur + sérieux que moi du club où je suis .

les occulaires bof mais avec ceux de certain membre c'est magique :mdr:

seul reproche c'est un instrument pour une personne car si on le touche adieu l'objet et je ne parle pas du vent :confused:

Posté

C'est bien du GSD 300 deluxe dont je parle, tout à la fin de la page Jeff, miroir en Suprax, 1/6 PTV .

Désolé je n'ai pas pu répondre avant, déplacement professionnel oblige ( :grr )!!

J'ai dans l'idée d'en commander un éventuellement mais trié, miroir à 1/8 PTV minimum, quitte à le payer un peu plus cher. L'idée sera de le monter sur une monture équatoriale EQ-6 (ce sera limite question poids et bras de levier mais je pense qu'elle suffira quand même). Perso je n'aime pas les dobsons, c'est nul pour suivre les planètes à fort grossissement. A moi que je ne puisse commander le tube optique seul... !pomoi!

Albéric

Posté
(texte cité)

C'est bien du GSD 300 deluxe dont je parle' date=' tout à la fin de la page[/quote']

Bonjour,

Attention tout à la fin, j'ai l'impression qu'ils parlent du GSD 300 BCR à miroir bk7 et du GSD 250 Deluxe ou alors c'est une erreur de leur part car dans la description c'est marqué : GSO Dobsonian 300/1500 - 2" Crayford focuser - Deluxe Optics- Suprax primary mirror.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.