Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir voici une autre nébuleuse obscure se trouvant dans la constellation de céphé,elle est assez faible pourtant prêt de 2 h sur le ha n'apporte pas beaucoup de signale au finale,idem pour les couche RVB trop courte mais manque de temps.

Ha = 11 x 600 sec

RVB = 7 x 120 sec part couche

Traitement maximdl et photoshop

Amicalement lionel

678714ced214finaleHALRVB.png

Posté

Salut matt je te remercie sa fait plaisir de voir quelle te plait ,oui bientôt comme tu le dit mais chute c'est un secret hé hé ,merci d’être passer je suis content

amicalement lionel

Posté

Salut Laurent je te remercie d’être passé oui je disait que je la trouve un peut fade,mais si elle te plait je suis content merci encore une fois

amicalement lionel

Posté

salut gégé désolé de répondre que maintenant mais ma monture me fait des sienne ,super si tu aime j'en très content ,j'ai pas mal bossé dessus avec photoshop car trop faible a mon gout,je te remercie de ton passage qui me fait plaisir.

amicalement lionel

Posté

salut mon lucien je te remercie ,elle m'aura donnée un peut de mal,mais je suis content merci

amicalement lionel

Posté

salut jpless et merci content quelle te plaise mais pourquoi cette phrase (cette photo est presque trop parfaite... ))

amicalement lionel

Posté

salut yoyo

alors là chapeau,vous faites fort les jeunes,magnifique prise, du détail,du relief et profondeur bravo yoyo

claude

Posté
salut jpless et merci content quelle te plaise mais pourquoi cette phrase (cette photo est presque trop parfaite... ))

amicalement lionel

ben... tout simplement parce qu on dirait qu elle sort d un livre sur papier glacé... les etoiles sont magnifiquement rondes, les aigrettes sont nickel, on voit plein de details, c est joli quoi... en fait je crois que je suis impressionné par les aigrettes, je n ai pas l habitude avec mon materiel, ce sont elles qui me font penser que c est "comme dans les livres"

au fait la couleur est elle naturelle? je croyais cette nebuleuse plus rouge la elle est franchement rose tirant sur le saumon (mais pareil, je ne fais pas d images en H_alpha donc j ai pas l habitude...)

jp

Posté

salut tando et merci t’inquiète tu va y arrivé tout vient avec le temps quand je regarde mais première images en APN ou CCD ,j'ai fait du chemin depuis,puis ensuite l’expérience sur le traitement et acquisition compte pour dire que au finale tu y viendra merci d’être passer

amicalement lionel

Posté

salut François je te remercie je suis comblé quelle vous plaise et dire que j'ai faillie ne pas la poster car je la trouver fade merci encore de ton passage

amicalement lionel

Posté

Salut claude je suis content quelle te plaise j'essaie a chaque nouvelle image de m’améliorer et je pense que je finie part y arrivé,je te remercie de ton passage

amicalement lionel

Posté

Salut jplees74 ,a ok pour la photo,mais si les étoiles sont bien ronde et les aigrettes bien piqué c'est du aussi a un bon suivit une map surveillez tout les heures pour ne pas perdre la définition de l'image,ensuite un prêt - traitement doux et sous photoshop aussi avec différent script ,pour les étoile un script d'accentuation a était fait dessus aussi. pour le rose saumon c'est le ha - lrvb qui fait cela

amicalement lionel

Posté

salut j-claude merci oui comme tu le dit il faudra que je remette en service la petite 66 pour voir la différence sur deux même objet,je suis heureux que tu l'aime toi aussi .

amicalement lionel

Posté

Salut.

certes tu peux essayer de pousser un peu plus pour voir, mais là franchement c'est déjà du tout bon que tu sors là.:)

Posté

Salut Lionel,

Très belle prise, impressionnante avec tous ses détails. Tu as encore frappé fort avec cette photo.

Toutes mes félicitations.

Amicalement

Gilles

Posté

Astronomiquement c'est plein de détails dans les nébulosités obcures et dans les structures lumineuses.

Par ailleurs il ressort de l'image une impression tout a fait artistique par la plastique du cadrage des couleurs et des textures.

Je suis fan de cette image, a exposer un jour.

Bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.