Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila ma derniére prise de début Aout, hélas le cadrage pourrait étre mieux car trop à gauche.

Beaucoup de nuages en début de nuit, mais sans doute la seule soirée correcte de cette nouvelle lune - à ne pas manquer donc.

le 1 Aout 2011 - alt: 1400m, prés du col du Barioz (Isére)

EOS 1000D refiltré Astrodon

EQ-6 + Newton 200/1000 avec MPCC Baader (reduct. coma)

Autoguidage: PL1-M sur short tube 80/400 – PHD Guiding

RAW - ISO* 800 - MAP*: par «*live view*» à x10 sur écran ordi (Fwhm)

2 heures de pose totale (24 poses de 5 mn)

10 flat 13 offset 13 dark

IRIS + Photoshop (niveaux et courbes)

8458-1315170384.jpg

Posté

salut Alain

quelle dentelle magnifique,que de détails et couleurs,bravo belle prise

Quand même la montagne ça parle!!!

Claude

Posté

Elle est magnifique , le cadrage impardonnable avec le pc à coté un il faut rectifier de suite. Allez j'arrête de remuer le couteau dans cette plaie ouverte.

Posté

C'est fin, il y a plein de détails, on se perd dans les filaments. Dommage pour le cadrage quand même. Je trouve les couleurs un peu terne aussi même si elle sont bien équilibrées.

Posté

salut yapludenuit, ta Dentelle a un très bon potentiel même si il en manque un petit bout.

il y a un léger gradient sur la droite mais rattrapable sur la balance des couleurs je pense. Comme l'a dit Gérard, ya du détails les dentelles sont bien ramifiées, ton fond est un peu trop sombre, je pense que tu peux reprendre le traitement, et en sortir quelques chose de beaucoup mieux.

Posté

Merci à tous pour vos observations - pour la prochaine je fignolerai le cadrage.

La "ternitude" vient de ce que je n'ai pas voulu trop pousser le traitement.

Les couleurs trop "flashy" me génent un peu et je préfére souvent rester en retrait, quite à avoir un moins bel effet.

De toute façon, où est la réalité ? où s'arréter dans un traitement ?

Pour les couleurs ce n'est pas évident.

Pour le reste, peut on dire qu'il faut s'arréter avant de voir aparaitre des artefacts ou avant que le bruit ne ressorte trop ? sans doute que oui... ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.