Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

En faisant plusieurs photos de nuit je me suis rendu compte qu un point rouge est sur toutes les photos voir exemple ici :

001ges.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Est ce un pixel mort ou une poussière a votre avis, car si pixel mort je vais direct chez mon vendeur (garanti et a cote de chez moi) le remplacer .

Merci

Posté

Bonsoir,

On appelle cela des pixels chauds. Ils apparaissent inévitablement lorsque le temps de pose et/ou la sensibilité augmente.

Regarde si tu n'as pas une fonction "réduction du bruit automatique" sur ton appareil, cela les supprimeras.

Sinon il te reste l'option de réaliser un "dark" comme en astrophoto.

La garantie ne servira à rien. Sur le prochain appareil, ces pixels seront placés autrement, c'est un défaut de propre à chaque capteur.

Tiflo

Posté

Il faut que tu vérifie si ce point apparait en 1sec à 800ISO ainsi que sur tes photos diurne et surtout qu'il soit fixe et non aléatoire.

Si oui et que ton appareil est sous garantie , tu peux l'envoyer en SAV pour une reprogrammation qui corrigera ce ou ces pixels.

François

Posté

Les capteurs ont tous des pixels morts et des pixels chauds.

C'est inévitable.

Un pixel mort retourne toujours la meme valeur (soit 0, soit le Max) alors qu'un pixel chaud aura juste une réponse exagérée (par ex. là ou il aurait du donner 430 ADU, il retourne 1230 ADU, et si on tape dans les poses longues il arrive a saturation avant ses voisins).

Ces défauts ne sont pas repris dans les garanties qui tolèrent un certain nb de pixels morts. En photo JPEG, l'algo les supprime. En RAW ils restent visibles. On doit donc les retirer soit meme en appliquant le dark et le fichier "cosmétique".

Fred

Posté

C'est normal. Pour voir à quel point le signal thermique dégrade ton image, tu prends une photo de 30 secondes ou plus avec le couvercle sur l'objectif et en mode RAW, 800iso. Tu devrais obtenir quelque chose comme ça (ici avec un agrandissement à 100% dans le coin en haut):

14867-1290632659.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.