Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Petite présentation en tant que nouveau membre.

Seb, j'habite en Californie pres de San Diego, cela fait maintenant 10 ans que je fais de l'astro. Je suis toujours reste fidele aux lunettes mais j'avoue qu'un gros Dob me tente assew fortement.

Le temps est souvent clement par contre je vis a 5 minutes en voiture de la cote, c'est cool mais on se prend pas mal de brumes de mer...

J'ai en ma possession deux lunettes ED.

1 Skywatcher ED80 et une Skywatcher ED120 récemment acquise.

J'utilise une monture Vixen GP avec une commande pic-astro construite il y a quelques annees...

Je pratique de temps en temps l'astro photo avec mon Canon EOS300 modifie 10D mais mon dada reste l'observation.

Seb.

Posté

Bonjour et bienvenu .

on commence souvent par une lunette ,et le jour ou le dob arrive ,on se dit

que les deux instruments ont leur place.donc pas d infidélité.

JM

Posté

Merci pour votre accueil :)

Oui le dobson est une option intéressante mais ce ne sera pas dans l'immédiat pour cause de budget. Je viens d'acheter une skywatcher ED120 pour remplacer mon Orion ED100.

L'ED120 est une tres bonne lunette pour le prix :)

J'observe pas mal le soleil, presque tous les jours...

Posté
J'observe pas mal le soleil, presque tous les jours...

Voilà un gars valable ! :be:

Bienvenue sur le forum ! tu as déjà découvert le post sur le solaire, on se raconte et on se montre nos obs quotidiennes. Ya toute une fine équipe tu vas voir.

Je pense que ton pseudo est un échec en puissance, car un jour tu auras une 130 ED, et là, que feras tu hein ? et voilà, ton monde s'écroule à tes pieds. Bref, ton pseudo est à peu près aussi valable que le mien, c'est à dire zero pointé, mais ça fait rien, on te garde quand même.

Au plaisir de te croiser sur le fofo, bon surf. :rolleyes:

Posté

MDR...

Oui tu as raison pour le pseudo, enfin peut etre pas, je garderais la lunette de 120 en guise de chercheur lors de l'achat de mon prochain scope :be:

Pour ce qui est du soleil il est vrai qu'il est toujours interessant de le regarder, c'est bien moins monotone que le reste :p

Faudrait que je rachete un filtre H-alpha un de ces 4, du moins ce serait cool pour visualiser le prochain transit de Venus...

Posté

Merci :)

J'habite a 60 Km au nord de San Diego, je suis en dehors du lobe lumineux et encore loin de celui de Los Angeles. J'observe principalement de chez moi car le ciel est assez valable mais quand meme un peu pollue, puis on a pas mal de bestioles qui rodent la nuit donc s'aventurer seul dans la campagne c'est peu recommende...

Le club de San Diego observe pres de la frontiere Mexicaine mais vu les troubles recent ( kinapping, meutres,...) il n'est pas tres recommande d'y aller :(

L'ideal est de faire 1h20 de route vers l'interieur du pays pour aller a Julian qui est un des meilleurs sites d'observation du pays. La-bas la voie lactee est impressionante...

La pollution lumineuse devient de plus en plus un probleme pour les observatoires du coin et en particulier celui du mont Palomar, certaines actions sont entreprises mais comme partout ca prend du temps pour en voir les resultats.

Bref mon ciel est assez bon pour ce que je fais, mon seul probleme est la brume de mer mais bon on ne peut pas tout avoir ;).

J'apprecie tous les jour le climat de San Diego qui est un des meilleurs au monde :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.