Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !!!

Je viens vers vous pour une question, peut-être a t'elle été posé une autre fois, si c'est le cas j'en suis désolé...

Je fais actuellement des recherches sur une comète ( je ne vais pas dire le nom sinon je vais hérisser les cheveux de certains voire tous ici...:):) ) et j'ai trouvé quelque chose de "bizarre", je ne trouve pas plus d'infos que cela sur google.

Je ne suis pas astronome amateur,juste un curieux, je sais que google sky est une hérésie pour certains mais... je l'ai utilisé.... :cry::cry:

Allez sur google sky, faites une recherche sur neptune, et mettre en infra-rouge. Vous allez voir une "tache verte" qui apparait, et ce, uniquement en infra-rouge... cela correspond a quoi ? cette tache verte a un nom ? je ne sais pas si google sky est a jour donc... peut être que cette "tache" est la depuis matusalem....

Merci à vous pour vos réponses...

Julien, 27 ans,

Montpellier

Modifié par juju34070
orthographe
Posté

effectivement il y en n'a beaucoup... mais elles correspondent à quoi exactement ? c'est la question que je me pose ?

Merci pour ta réponse en tout cas !

Je m'intéresse à Elenin.. non je ne suis pas fanatique et ne crois absolument pas à tous ce qui se dit, recemment , un astronome Italien de mémoire l'avait l'avait photographié disant qu'elle se désintégré, mais la NASA à mis à jour sa base de donnée le 03/09 et elle ne confirme pas du tout ce propos... voici un apercu :

Grâce à ce Lien( http://ssd.jpl.nasa.gov/horizons.cgi#results) , indiquer « C/2010 X1 » dans « Target Body »et cliquez sur « Generate Ephemeris » en bas à gauche . Il est possible de changer les dates si vous le souhaitez (Time Spand), et vous constaterez qu'il n'y a pas eu de changements significatifs ces derniers jours dans les données, qu'elle poursuit la même trajectoire avec une variation de magnitude constante, alors qu'on nous annonçait qu'elle était en train de se désintégrer et qu'elle avait pratiquement disparu. Pourtant ces données nous viennent de la NASA, mise à jour aujourd'hui le 3 Septembre, et nous disent le contraire.

Intacte ou en vrac cette comète ?

Posté

Pour Neptune, l'infra rouge permet de mettre en évidence des écarts de températures dans l'atmosphère de la planète. Cela permet aux astronomes d'étudier la dynamique atmosphérique des planètes (à condition d'avoir des données en quantité...pour Neptune, les planétologues n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent).

Posté
Bonjour,

ça doit être la "grande tache sombre" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_tache_sombre

et non, on ne va pas tous mourir.

Tiflo

;-) comme je l'ai dit je ne suis pas fanatique et ne regarde pas tous les sites actuels parlant d'Elenin... non je ne crois pas à la fin du monde non plus, je crois uniquement ce que je vois, donc actuellement je crois en rien... ;-) ne me mettez pas dans le sac "obsédé de la fin du monde elenin va tous nous tuer", svp... je suis pas un des leurs... juste un curieux !! :)

tiens c'est marrant comme nom " la grande tache sombre" via Wiki... original !

Merci pour tes infos ! :)

Posté
Pour Neptune, l'infra rouge permet de mettre en évidence des écarts de températures dans l'atmosphère de la planète. Cela permet aux astronomes d'étudier la dynamique atmosphérique des planètes (à condition d'avoir des données en quantité...pour Neptune, les planétologues n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent).

Merci Mister Smith, voilà une réponse claire et nette !! je t'en remercie ! vu comme c'est pixelisé, je ne savais pas si c'était un "bug" de google sky ou autres chose... je te remercie et te souhaite une excellente soirée ! :)

Posté

Grâce à ce Lien( http://ssd.jpl.nasa.gov/horizons.cgi#results) , indiquer « C/2010 X1 » dans « Target Body »et cliquez sur « Generate Ephemeris » en bas à gauche . Il est possible de changer les dates si vous le souhaitez (Time Spand), et vous constaterez qu'il n'y a pas eu de changements significatifs ces derniers jours dans les données, qu'elle poursuit la même trajectoire avec une variation de magnitude constante, alors qu'on nous annonçait qu'elle était en train de se désintégrer et qu'elle avait pratiquement disparu. Pourtant ces données nous viennent de la NASA, mise à jour aujourd'hui le 3 Septembre, et nous disent le contraire.

Intacte ou en vrac cette comète ?

Moi je pense que la NASA met juste les prévisions qui était prévu avant qu'elle perde en magnitude , ca a l'air de correspondre avec le graphique de calsky :

cometmag_C2010X1.png

Posté
Moi je pense que la NASA met juste les prévisions qui était prévu avant qu'elle perde en magnitude , ca a l'air de correspondre avec le graphique de calsky :

cometmag_C2010X1.png

Merci Max, c'est vrai que les infos sur cette comète sont toutes contradictoires... c'est étonnant, d'où mon interrogation... Il existe un rapport officiel ou un article de la NASA disant qu'elle est désintégré ? un article même petit ferait taire toutes ses rumeurs... mais ne j'en trouve pas ou je cherche mal, uniquement des sources "amateurs" jamais de l'officiel que ce soit sur la désintégration ou le statut actuel de cette comète...

Posté (modifié)
Merci Max, c'est vrai que les infos sur cette comète sont toutes contradictoires... c'est étonnant, d'où mon interrogation... Il existe un rapport officiel ou un article de la NASA disant qu'elle est désintégré ? un article même petit ferait taire toutes ses rumeurs... mais ne j'en trouve pas ou je cherche mal, uniquement des sources "amateurs" jamais de l'officiel que ce soit sur la désintégration ou le statut actuel de cette comète...

La comète a parfaitement le droit de se fragmenter tout en continuant son chemin, y'a pas d'incohérence là dedans. C'est le contraire (changement d'orbite) qui aurait été étonnant.

Maintenant, vu sa proximité avec le soleil, il faut juste attendre qu'elle réapparaisse pour constater combien de morceaux il reste et quel est leur éclat.

Mais quoi qu'il lui arrive, les morceaux restants continueront à se déplacer sur l'orbite initiale. On n'échappe pas à Newton en se fragmentant !

Et entre nous, la NASA s'en moque pas mal d'Elenin. Suivre toutes les comètes qui passent, c'est pas son job. D'où la prédominance d'informations d'amateurs sur ce sujet. Elle a été poussée à s'exprimer sur celle-ci à cause de toutes les âneries qui circulaient et qui la mettaient en cause, mais elle ne le fera pas à chaque fois.

Modifié par econseil

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.