Aller au contenu

Le cintre, VdB126, LBN133, LBN134, grand champ dans Vulpecula

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Suite à quelques soucis informatiques, je peux enfin continuer à traiter mes acquisitions de l'été.

J'ai surtout imagé des nébuleuses sombres, mais aussi quelques autres cibles pour varier les plaisirs. Celle ci en fait partie.

Elle a été réalisée sur deux nuits, avec deux fois 2h approximativement en début de nuit fin Aout. Par contre c'était avant le passage de la comète du moment. J'ai donc été surpris de voir autant de photos du cintre sur WA!

49 X 5 min à F/D 4.2 avec la FS 60 et le 450d.

Site habituel proche de Chalancon, 1400m (où je retourne ce soir d'ailleurs :) )

vulpecularegionlastweb.jpg

Image plus grande: http://img842.imageshack.us/img842/8498/vulpecularegionlastweb.jpg

La full: http://img580.imageshack.us/img580/8498/vulpecularegionlastweb.jpg

Bon je retourne à mes traitements.

Modifié par Kevinb
Posté

superbe comme a ton habitude, la belle nébuleuse sombre en haut et les étoiles bien colorés en bas humm miam miam alors bonne chasse au étoiles pour ce soir !!

Posté

salut Kévin

comme d'hab le top,super belle photo,pour ce soir ça se présente bien,le mistral ne souffle pas à chalencon.

Claude

Posté

salut kevin comme le dit notre ami xanax sublime comme dab du fin de la couleurs et du monde sur tes clicher bravo a toi

amicalement lionel

Posté

Merci pour votre passage, et bien sur ravi qu'elle vous plaise.

JP, en vérité je ne savais même pas qu'elle allait y être car je n'ai pas suivi le feuilleton de la comète Garradd, donc un peu déçu, même si je m'évite les complications de traitement.

Posté
Grand champs ? La c'est pire que ça !

Très belle image comme toujours kevin

Rémy

Salut et merci. Si,si, ce n'est que du grand champ, il est même très légèrement inférieur à celui fourni par une FSQ 106 avec réducteur et capteur au format 24X36.

LGT, j'ai effectivement lu ça dans un univers parallèle ;)

Jhohn, merci, mais pourquoi ça?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.