Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ca fait déjà plusieurs fois que je me pose la même question : Combien de temps vais je devoir poser ?

Je parle pas du temps de pose unitaire mais bien du temps total. C'est bien, sur dépendant du diamètre de l'instrument, du rapport f/D ...

Y a t-il une formule ?

Pour l'instant, c'est la méthode pifométrique (en fonction du signal d'une image unitaire). Mais j'avoue qu'assez souvent, je pose pas assez longtemp (à mon grand désespoir)

Alors comment faites vous ?

Merci pour votre aide

Posté

Bonjour,

Je te conseille la lecture de l'exposé proposé par Kaidan, c'est très instructif.

Mais j'avoue qu'assez souvent, je pose pas assez longtemp (à mon grand désespoir)

Alors comment faites vous ?

Si tu ne poses pas assez longtemps, le seul moyen de réduire le bruit et de diminuer ton temps de pose unitaire.

Sinon il n'y a pas de recette miracle.

Tiflo

Posté

bounjour,

Je me tape l'incruste, :)

Si le lieu d'observation est trés parasité par les lumières (donc magnitude visible à l'oeil nu très limitée ex:4), doit-on augmenter le temps de pose par rapport à un site très "sombre", ou à temps de pose égal le traitement fera la différence ?

merci

Posté
bounjour,

Je me tape l'incruste, :)

Si le lieu d'observation est trés parasité par les lumières (donc magnitude visible à l'oeil nu très limitée ex:4), doit-on augmenter le temps de pose par rapport à un site très "sombre", ou à temps de pose égal le traitement fera la différence ?

merci

Bonjour namaste,

Tu parles du temps de pose unitaire (de chaque image) ou du temps de pose total ?

par ciel pollué tu peux réduire le temps des poses unitaires, sans impact sur le bruit ou le résultat final.

Par ciel bien noir, il faut absolument augmenter le temps des poses unitaires, tant que ton suivi le permet et que tu ne satures pas. Ceci afin de ne pas pourrir ton image par le bruit de lecture, car il va vite devenir prépondérant par rapport au bruit de fond de ciel qui, lui, est faible.

Pour le temps de pose total, je pense que par ciel pollué, il ne sert à rien de faire de trés longues poses, de toute façon l'image ne sera pas de trés bonne qualité - à faire confirmer

Par ciel bien noir fait une pose totale la plus longue possible car ainsi tu élimineras mieux le bruit et tu tireras tout le potentiel possible de ton image.

Posté

Excusez moi pour cette interruption carrément hors sujet, mais en lisant le post, j ai trouvé la petite citation en guise de signature de yaplusdenuit: ''quelle légitimité pour une croissance qui ne proffite qu a une minorité et qui détruit la planète'' excellente et tellement vrai !!!

Après desolé, je ne vais pas pouvoir donner de conseil, j étais venus pour en prendre !

Bon ciel a vous ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.