Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En essayant de régler la collimation, je suis resté un peu perplexe par rapport à ce que j'avais lu sur les vis poussantes - tirantes. La, ce sont 6 vis, trois sont fixées à proximité d'une patte de support du miroir et les 3 autres à l'opposé.

Quelqu'un connait il ce système ?

IMG_6971_b.jpg.5e2a66aae821d2479322b52bf35e621c.jpg

Posté

J'aurais tendance à dire qu'il faut agir sur les 3 vis qui sont en face des triangles.

Mais maintenant, la logique chinoise n'est peut-être pas la même que la mienne.

N'y a-t-il pas des ressorts sur certaines vis ?

Posté

Les vis faisant face aux triangles sont les poussantes/bloquantes, les autres les tirantes.

(si je me rappelle bien, sinon c'est le contraire...)

En principe il y a des ressorts autour des tirantes, ce qui en fait des tirantes/poussantes et laisse aux trois autres le rôle de bloquantes.

Le réglage du primaire devient très facile dès lors: on donne du jeu au barillet en dé-serrant les bloquantes, puis on agit sur les tirantes à ressort, et quand c'est bon, on re-serre (délicatement) les bloquantes.

J'avais remplacé les ressorts par des plus robustes pour avoir cette facilité.

Patte.

Posté

Bonsoir,

J'ai pas de mode d'emploi ! oui, il y a des ressorts, et cela me semble la bonne explication, 3 vis de blocage, 3 vis de réglage. Les 3 de blocages sont à l'opposé de la partie support de miroir. Il doit falloir déserrer les 3 avant de toucher aux autres qui sont elles proches du support miroir et qui agissent en tirant-poussant (ce que je n'ai pas fait l'autre jour, en jouant seulement sur les opposés).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.